Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 22 Novembre 2017
Accueil TOP 20 Elliot Lifson: un homme d'affaires pluridimensionnel et socialement impliqué

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Le grand public gagnerait à découvrir la pluridimensionnalité d’Elliot Lifson. Cet entrepreneur québécois, qui figure parmi les personnalités les plus influentes du milieu des affaires, se distingue par sa grande sensibilité et son souci d’être à la hauteur de son rôle de passeur en mettant son savoir-faire à la disposition de multiples organismes, mais également en s’associant à de nombreuses initiatives destinées à améliorer le sort de la collectivité.

Il faut dire que, si "Les Vêtements Peerless Clothing Inc", l’entreprise dont il hérite les commandes, à titre de vice-président du conseil, fait amplement sa part à la société en offrant un emploi à quelque 1000 employés, cet entrepreneur issu de la communauté juive est loin de se contenter de son train-train d’homme d’affaires. Il fait preuve d’une implication sociale peu coutumière et est doué d’une très grande polyvalence.

En effet, la liste des causes et des responsabilités pour lesquelles l’expertise d’Elliot Lifson (titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business, et diplômé en droit de l'Université de Montréal), est sollicitée, illustre l'envergure de l'intéressé et sa prédisposition à demeurer proche et connecté de son milieu. Précisons ici, qu’à part les conseils d’administration de bon nombre d’organismes de bienfaisance dont la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal et la Fondation de l'Hôpital général juif auxquels il s'associe  M. Lifson est également:

•    Président de la Fédération canadienne du vêtement (FCV) 
•    Membre des Conseils d'administration de Vêtements du Québec (VQ) 
•    Membre des Conseils d'administration d'Exportation et développement Canada (EDC)
•    Membre du comité du Gouvernement du Québec, Export Québec 
•    Directeur des Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ)
•    Directeur du Conseil des ressources humaines de l'industrie du vêtement (AHRC)
•    Directeur de la Fondation de la Mode de Montréal
•    Directeur de la Fondation de la tolérance 
•    Président sortant du Conseil d'administration de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain; et présentement Conseiller au Conseil d'administration de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain 
•    Professeur à la Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill  

Et malgré cet immense portfolio et sa disponibilité qui font de lui un homme d’affaires pas comme les autres, une personnalité d’exception, Elliot ne s’attend pas à ce qu’il soit honoré. Il affirme d'ailleurs avoir été "surpris" d’accéder au club sélect des Personnalités du TOP 20 de la Diversité.  "Je ne m'y attendais pas du tout. Cette nomination me touche profondément", a-t-il réagi.  Car pour Elliot Lifson, la diversité est un enjeu de société incontournable. " Le sujet de la diversité est à mes yeux une grande source d'opportunités et d'atouts avec lesquels l'humanité devra composer", a-t-il témoigné dans ses réponses aux trois questions qui lui ont été posées.

**Les Lauréats de la Quatrième révélation (4e TOP 20 de la Diversité)

Cliquez pour visionner le clip de la Quatrième Révélation


3 QUESTIONS au Lauréat Elliot LIFSON

1-Vos réactions à chaud par rapport à une telle nomination au Grade de Personnalité de l’Année 2015?

* Elliot LIFSON: En premier lieu, ce fut pour moi une grande surprise, car je ne m'y attendais pas du tout. Cette nomination me touche profondément. Le sujet de la diversité est à mes yeux une grande source d'opportunités et d'atouts avec lesquels l'humanité devra composer.

2-Comment vous décririez l’impact de vos actions sur l’ensemble de la société québécoise et canadienne ?

* Elliot LIFSON À mes yeux, il n'y a pas de petits ou grands impacts. Tout effort et tout geste est ressenti à différents niveaux, et peut influencer grandement une personne ou un groupe. Pour ma part, j'ai toujours donné sans jamais attendre en retour. Je sais d'où je viens et je m'en souviens toujours. Ainsi, je suis capable de sentir et ressentir le besoin de l'autre et aussi, de pouvoir lui offrir mon aide. Pour moi, et cela est très important, il faut toujours travailler et s'impliquer avec intention et non pas en ayant des attentes.

3- Votre regard sur la diversité et son importance pour la société québécoise et canadienne ?

* Elliot LIFSON: Il faut prendre conscience avant tout que la diversité est un atout, une opportunité ainsi qu'une richesse pour notre société et non pas un défi accompagné de problèmes complexes. Pour moi, investir dans la diversité, cela nous permettra de voir l'érosion de plusieurs talents qui ne demandent qu'à s'impliquer et s'engager dans notre société. Il faut comprendre que la plupart des immigrants ont décidé de se déraciner afin de s'enraciner chez nous. Cela est un choix déchirant, demandant beaucoup de courage et de ténacité de leur part. Il nous appartient de saisir au bond, la main qu'ils nous tendent, afin que nous puissions ensemble faire un bout de chemin. Nous devons avoir l'ambition de devenir la référence mondiale où la diversité est la plus valorisée dans toutes les sphères d'activités.


**Les Lauréats de la Troisième révélation (4e TOP 20 de la Diversité)

Rivka Augenfeld: une vie et une expertise au service des réfugiés

Thierry Magete: l'homme qui promeut la cause burundaise au Canada

Mélissa Mollen Dupuis: la voix qui rebooste la cause autochtone au Québec

Widia Larivière: le prototype d'une relève autochtone qui s'assume

Cliquez pour visionner le clip de la Troisième Révélation


**Les Lauréats de la Deuxième révélation (4e TOP 20 de la Diversité)

(VIDÉO) Cliquez en-dessous!



**Les Lauréats de la Première révélation (4e TOP 20 de la Diversité)


= (VIDÉO) Retour sur la 3e Édition 2015 du Gala de la Diversité


****ARCHIVES - TOP 20 de la DIVERSITÉ:

 TOP 20 de la Diversité 2014: la grande révélation (3e ÉDITION)

Redécouvrez les Lauréats de la 2e Édition du TOP 20 de la Diversité !

Qui sont-ils les Lauréats de la 1ère Édition du TOP 20 de la Diversité ?





Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 
Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.