Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil TOP 20 Beverly Salomon: la propriétaire au sommet de Jean-Coutu en 2015

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Deux grosses bonnes nouvelles ont changé le quotidien de la pharmacienne Beverly Salomon en 2015: l'arrivée d’un troisième bébé, dans un registre plutôt familial et, sur le plan professionnel,  l’obtention du prix ''Excell Pro'' de Jean-Coutu. En effet, la succursale dont elle est la propriétaire a été hissée en 2015 au rang de "meilleur laboratoire du réseau Jean-Coutu", un prix évaluant la performance des 400 bannières de l’entreprise à travers le Québec, l'Ontario et les Maritimes. Un défi relevé avec panache (Voir la VIDÉO)!

Son entrée au club sélect du TOP 20 de la Diversité vient d’élargir définitivement le cadre d’influence de cette jeune pharmacienne, née de parents haïtiens à Montréal, dans l’ensemble de la société. Malgré la concurrence qui l’opposait à plusieurs grosses pointures de sa catégorie, tous secteurs d’activités confondus, sa candidature a été unanimement validée par le Jury.

«… Je participe à la diminution des taux de chômage qui sont élevés dans certaines communautés culturelles», a poursuivi Mme Salomon qui fait partie de ces enfants d’immigrants d’Haïtiens, nés au Québec, bien formés, présents dans divers pans de l’économie québécoise. Comme plusieurs, elle prend le relai d’une génération d’Haïtiens (trop souvent oubliés) ayant pris part à la Révolution Tranquille.

En tant qu’ambassadrice de la diversité, elle veille à ce que sa « sélection d’employés reflète la diversité de (s)on quartier » et, pour être au diapason du profil démographique de ses patients, Beverly s’assure de les desservir « dans la langue de leur choix (français en premier bien entendu, mais s'il y a incompréhension du patient… anglais, créole, italien, arabe, espagnol et vietnamien) ».

Les Lauréats de la Deuxième révélation (4e TOP 20 de la Diversité)

4e ''TOP 20 de la Diversité'': Deuxième révélation

*Beverly Salomon: la propriétaire au sommet de Jean-Coutu en 2015

*Michèle Audette: toute une vie consacrée à la cause autochtone

*Alexis De Lancer: l'excellence de la diversité en ondes à RDI

*Jaël Élysée: le contact favori des entrepreneurs issus de l’immigration

(VIDÉO) Cliquez en-dessous!


3 QUESTIONS à la Lauréate Beverly SALOMON

1-Vos réactions à chaud par rapport à une telle nomination au Grade de Personnalité de l’Année 2015?

* Beverly SALOMON: J’ai dû relire à plusieurs reprises le courriel qui m’annonçait ma nomination. J’étais sur le choc pendant quelques minutes… me disant qu’il devait y avoir une erreur. Moi? Vraiment! Puis je me suis mise à partager cette superbe nouvelle avec mon mari et mes enfants : la joie et la reconnaissance m’ont envahie! Je suis fière et heureuse de faire partie du top 20 des personnalités de l’année 2015 de la diversité. Cette nomination me donne une énergie supplémentaire pour continuer à faire une différence dans mon quotidien.

2-Comment vous décririez l’impact de vos actions sur l’ensemble de la société québécoise et canadienne ?

* Beverly SALOMON: Lorsque j’embauche mes employés, j’ai un impact direct sur la société québécoise et canadienne. Je m’assure que ma sélection d’employés reflète la diversité de mon quartier. En voulant servir mes patients dans la langue de leur choix (français en premier, bien entendu, mais s’il y a incompréhension du patient… anglais, créole, italien, arabe, espagnol et vietnamien), je participe à la diminution des taux de chômage qui sont élevés dans certaines communautés culturelles. La diversité est une richesse qu’il faut exploiter. L’intégration sur le marché du travail permet à ces gens de créer leurs places dans la société québécoise qui est une société riche et plurielle.

3- Votre regard sur la diversité et son importance pour la société québécoise et canadienne ?

* Beverly SALOMON La diversité permet à une société de s’enrichir. En immigrant au Québec, ma mère a apporté une petite valise et son bagage culturel également. Par la suite, comme tous les autres enfants qui forment la 2e générations d’enfants d’immigrants, j’ai dû apprendre à marier son bagage de connaissances, de valeurs et de principes acquis en Haïti qu’elle m’avait transmis aux notions que j’apprenais au quotidien dans notre société. Le résultat de cette combinaison, c’est moi : une lauréate qui contribue à l’avancement de notre société tout en étant fière de ses origines haïtiennes, fière d’être québécoise et fière d’être canadienne 

*Personnalités québécoises, canadiennes ou internationales préférées?

Michelle Obama et Céline Dion. Elles ont toutes deux surmonté des adversités et de gros défis, tout en élevant des enfants équilibrés et en jonglant une carrière et une vie publique. Elles le font avec brio. Avec le décès de son mari, Céline Dion fut pour moi un exemple de courage et sa douceur et sa grâce dans ce moment difficile fait d’elle une grande dame, un exemple à suivre.

Nombre d’enfants?
J’ai 3 enfants… 5ans, 3ans, 5mois


Autour du 4e TOP 20 de la Diversité:


= (VIDÉO) Retour sur la 3e Édition 2015 du Gala de la Diversité




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 
Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.