Bannière

Media Mosaique

Samedi, 18 Novembre 2017
Accueil TOP 20 Rachid Badouri: le secret d'être fusionnel et intergénérationnel

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) -  Qui n'est pas fan au Québec de ce natif de Laval qui hérite, à en croire le prestigieux quotidien français, Le Monde, des talents d'Eddie Murphy et de Jamel Debbouze? En effet, ce digne et authentique représentant de la relève humoristique québécoise, transcende les communautés. Son art, à la fois naturel et fusionnel, défonce, non seulement, les barrières ou ghettos culturels, mais détient aussi le secret d'être intergénérationnel. 

Vieux, adultes, jeunes, les enfants, n'en parlons pas, consomment du Badouri et en redemandent.  Rachid, c'est aussi la star dont l'expansion de son humour contagieux dépasse le cadre des frontières nationales. Si l'effet Badouri a atteint les rives du vieux Continent (Europe), le continent noir, d'où ses parents sont originaires, le Maroc (Afrique), est également sous le charme. Les Caraïbes, en Haïti, où particulièrement il a été accueilli en champion, ne sont pas en reste.

Rachid est aussi conscient du rôle de leader qui lui colle à la peau. Dans la communauté haïtienne du Québec où il jouit d'une immense popularité, il va sans dire dans la communauté maghrébine de laquelle il est issu, l'humoriste ne cache pas être surpris de l'impact de son art sur la jeunesse. Comme il l'a lui-même témoigné, de nombreux jeunes se réfèrent à ses accomplissements, voient en lui un modèle de réussite. Des responsabilités qui lui mettent de la pression au quotidien.

Se disant, à la fois "choyé", "reconnaissant" et "honoré", d'avoir répondu aux critères du Jury constitué par la Rédaction et le Conseil éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque, le roi et monarque de l'humour québécois se félicite de se retrouver aux côtés des Lauréats partageant le Tableau d'honneur de la 3e Édition du "TOP 20 de la Diversité". Ci-dessous, Rachid Badouri réagit à sa nomination au Grade de Personnalité de l'Année 2014.

   

TOUTE L'ACTUALITÉ DE RACHID BADOURI

        

3 QUESTIONS au Lauréat Rachid BADOURI 

1-Vos réactions à chaud par rapport à une telle nomination au Grade de Personnalité de l’Année 2014?

* Rachid BADOURI :  Très reconnaissant! Ayant une très haute estime pour les autres personnalités nommées, je me sens très choyé et honoré de figurer sur cette précieuse liste et de me retrouver aux cotés des autres lauréats!

2-Comment vous décririez l’impact de vos actions sur l’ensemble de la société québécoise et canadienne ? Citez-en quelques-unes ayant fortement marqué votre parcours?

* Rachid BADOURI : En fait, c’est l’une des choses pour lesquelles je ne pourrais jamais être assez satisfait, car je crois que nous pouvons toujours en faire plus ! Pour moi, mes convictions ainsi que mes valeurs me poussent à y attribuer une grande dévotion et une grande partie de mon temps. Je suis aussi conscient qu’une influence impose également de grandes responsabilités !

    B) Citez-en quelques-unes ayant fortement marqué votre parcours?

Si toutefois, je devais citer quelques exemples d’impacts positifs, je citerais alors ces 3 extraits de presse suivantes : l'histoire de d'Ariane Thibeault, 13 ans, portée disparue et retrouvée, celle d'un garçon de 12 ans, Christopher Tremblay dans Chicoutimi, ou encore le réconfort apporté à Tanya St Arnauld, aspergée d'acide.

3-Comment voyez-vous en tant que figure-clé ou partie intégrante de la diversité? Personnalités québécoises ou internationales préférées? Nombre d’enfants?

* Rachid BADOURI : Je pense que, sans le vouloir, mon travail sur scène et à l'extérieur de la scène, me permet d'être rassembleur et surtout d'être une voix auprès des jeunes qui vivent pleinement la diversité! J'ai parfois des commentaires de jeunes Québécois maghrébins et Québécois haïtiens et je cite : "Après t'avoir vu sur scène et à la télé je sais maintenant que ce que je veux faire plus tard est maintenant possible!"

B) Personnalités québécoises ou internationales préférées?

J’en ai plusieurs, mais celui qui m’inspire beaucoup dans mon quotidien, est sans contredit, le conférencier international et mon coach professionnel, Mr. Patrick Isaac (http://patrickisaac.com) !

C) Nombre d’enfants?

J'ai un enfant: une petite fille d'un an!    


*TOP 20 de la Diversité 2014: la grande révélation (3e ÉDITION)

*Redécouvrez les Lauréats de la 2e Édition du TOP 20 de la Diversité !

*Qui sont-ils les Lauréats de la 1ère Édition du TOP 20 de la Diversité ?


En VIDÉO:


* Microtrottoir - (Grands Prix Mosaïque (Gala des Lys de la Diversité) 2014 - (2e Édition)



Sur la Photo, les 20 Lauréats: cliquez pour accéder aux portraits de chacun d'entre eux:

1ère rangée: Danièle Henkel, PK Subban, Rachid Badouri, Michaëlle Jean, David Heurtel
2ème rangée: David Cape, Caroline Codsi, François Bugingo, Jean Dorion, Sonia Benezra
3ème rangée: Frantz Benjamin, Nancy Rosenfeld, Jamil Cheaib, Cathy Wong, Lamine Foura
4ème rangée: Florence K, Wilner Bien-Aimé, Ghislain Picard, Amina Gerba, Mohamed ElKadiri





Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 
Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.