Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil TOP 20 Luciano Del Negro: le crédit d'un profil moins médiatisé de bâtisseur

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Plus connu en raison de ses multiples interventions dans les médias, comme un des porte-parole attitrés de la communauté juive, d’abord à travers le Comité Québec-Israël (dont il était le directeur général ) qui s'est fusionné avec le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CERJI) où il occupe la fonction de vice-président Québec, Luciano Del Negro, qui fait son entrée au prestigieux palamrès des Grandes Personnalités de l'Année 2013 dans le cadre du TOP 20 de la Diversité, dispose également d'une face de bâtisseur moins médiatisée dans la grande presse nationale.

Au-delà de la communauté juive au profit de laquelle il réalise un travail d'envergure,  la trajectoire de l'homme est foncièrement marquée par des questions d’équité et de justice. Patiemment, Luciano peaufine son travail de fourmi, non seulement à titre d'organisateur communautaire soucieux de ses droits et de ses devoirs, mais aussi et à titre de travailleur, de professionnel cadre, qui, souvent, tapis dans l’ombre, insuffle expertise et sensibilité dans bon nombre d’institutions tant au niveau fédéral que provincial.

Del Negro, dont le bagage intellectuel est sanctionné par un diplôme en droit et par une maîtrise en sciences politiques, est aussi courtisé par bon nombre d’organismes gouvernementaux, syndicaux ou du milieu universitaire, qui le consultent à titre de conseiller en gestion des ressources humaines, coordonnateur, personne-ressource, conseiller syndical ou encore commissaire. D’ailleurs, il a œuvré pendant environ une décennie à titre de commissaire à la CIRS (Commision de l’immigration et du statut du réfugié) pour le compte du gouvernement du Canada.

Il contribue également et souvent bénévolement là où le besoin devient criant. Que ce soit à la Croix-Rouge, à Centraide, à l’hôpital Santa Cabrini, dans plusieurs commissions diligentées par le ministère de l’Immigration et des communautés culturelles. Au Centre d'encadrement pour jeunes filles immigrantes (CEJFI), où il préside le conseil d’administration depuis 2011, il vient d'être réélu par acclamation en 2013 en raison du souci et du temps qu’il accorde à ses dossiers malgré ses multiples responsabilités.

Enfin, autre particularité de Luciano et, non des moindres, il a conquis le cœur et partage sa vie depuis 1974 avec nulle autre que la première Afro-québécoise à être élue au Parlement dans toute l'histoire de la Confédération canadienne. Il s'agit, en effet de Marlens Jennings qui a siégé à la Chambre des communes à titre de députée libérale de Notre-Dame-de-Grâce—Lachine de 1997 à 2011.

Bravo Luciano pour vos accomplissements, continuez de nous impressionner!


Redécouvrez les Lauréats de la 2e Édition du TOP 20 de la Diversité !

* Qui sont-ils les Lauréats de la 1ère Édition du TOP 20 de la Diversité ?


En VIDÉO:


* Microtrottoir - (Grands Prix Mosaïque (Gala des Lys de la Diversité) 2014 - (2e Édition)





Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 
Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.