Bannière

Media Mosaique

Samedi, 18 Novembre 2017
Accueil TOP 20 Mo Belleus: l'ascension d'un gestionnaire hors pair à TD Canada Trust

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Il a connu une ascension rapide au sein de Groupe Banque TD où il a été promu tour à tour directeur de succursale à deux reprises, directeur régional des ventes et directeur «marketing et expérience de l’employé» au sen de la même institution. Mo fait partie de cette nouvelle catégorie de jeunes loups de la diversité, bourrés de talents, qui ne tardent pas à monter très rapidement dans la haute hiérarchie des grandes institutions québécoises et canadiennes, d'où son accession au club très sélect des Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année 2013 dans le cadre du TOP 20 de la Diversité .

Un leadership diversité à TD

Reconnaissant envers l’institution qui lui a accordé toute sa confiance, il n’a pas hésité, tout récemment à vanter, alors qu’il prenait publiquement la parole au nom du Groupe Banque TD lors d’un gala, le leadership de celui-ci en affirmant, que «la TD veut être considérée comme un employeur de premier plan de membres de minorités visibles au Québec». Et pour y arriver, le groupe financier «veut faire tout ce qui est nécessaire pour attirer et retenir des gens de talents, briser les barrières, afin que chacun puisse se perfectionner et atteindre son plein potentiel», avait poursuivi le bachelier en économie de l’Université Concordia qui a plutôt fait ses débuts dans le secteur bancaire à la Banque Laurentienne.

La philosophie du «Tout est possible»

Polyglotte (anglais, français et créole), ce gestionnaire de personnel compte déjà environ treize années d’expérience dans le milieu bancaire et quasiment autant en mentorat et en perfectionnement d’équipe. En tant que modèle positif, leader enthousiaste et inspirant, Mo Belleus est un fervent adepte de la philosophie du «tout est possible» à celui qui croit. «Il n’y a pas de limite, autre que celle que nous mettons devant nous par nous-mêmes» a martelé celui est reconnu par ses pairs comme un administrateur capable de motiver les membres de son équipe à fournir le meilleur d’eux-mêmes.

Implication communautaire

Enfin, même si, comme son ascension le prouve, que Mo consacre l’essentiel de ses énergies à propulser sa carrière professionnelle, il se fait également un devoir de consacrer du temps à sa communauté. Ce grand fan de Nelson Mandela, de Denzel Washington et de Grégory Charles, a été administrateur au sein de la Jeune chambre de commerce haïtienne. Il est aussi un professeur et danseur de salsa, entraîneur de basket-ball et père de trois enfants métis : Malik (5 ans), Jaydan Ali (2 ans) et Zaïa Rose (4 mois).

Félicitations encore une fois Mo, il n'y a effectivement pas de limites, tout est possible!


Qui sont les 20 lauréats de l'Année et comment ont-ils été choisis?

Cliquez ici TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 
Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.