Bannière

Media Mosaique

Samedi, 18 Novembre 2017
Accueil TOP 20 Juno Youn: l'"entrepreneur de l’art" qui délaisse Toronto pour Montréal

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Ce jeune Torontois, né à Séoul, dispose d’une feuille de route assez impressionnante. À Montréal où il a débarqué il y a à peine deux ans, Juno Youn fait déjà parler de lui en y ouvrant de manière quasi simultanée une galerie d’art qui se démarque. Là où d’autres galeries d’art fuient le boulevard Saint-Laurent, Youn, qui a ouvert la sienne au 5226 de la même artère, y voit une excellente opportunité. Son élan d'entrepreneur, son optimisme débordant qui tient debout malgré la morosité apparente de son environnement font de lui un modèle d'où sa nomination au Grade de Personnalité de l'Année 2013 dans le cadre du TOP 20 de la Diversité.

Fort d’un parcours qui lui a permis de tisser des liens avec ses homologues dans sa Corée natale, dans le reste du Canada, à Toronto plus particulièrement, aux États-Unis, dans le Vieux continent (Europe), en Chine où il a recensé des artistes et galeries en pleine ascension, cet aventurier, conquérant ou mieux "entrepreneur de l’art", comme il se décrit lui-même, étend ses ailes au Québec, plus particulièrement à Montréal, une ville qu'il a d'ailleurs qualifiée de "sophistiquée, artistique, européenne, qui correspond davantage à (sa) personnalité", a-t-il estimé.

Autre environnement, autre concept, autre modèle d’affaires! Pas question pour Juno Youn, qui avait des atomes crochus pour Montréal, qui se distingue, selon lui, par la qualité de ses expositions et de ses festivals, de reproduire ici ce qu’il avait offert à la Ville reine. Pour Montréal, où, à son avis, les traditions artistiques sont plus enracinées dans les mœurs, le jeune entrepreneur propose à tous les mois une exposition portant sur une thématique particulière. Mais, beaucoup plus! La galerie qui porte le nom de Juno Youn dispose d’un atelier et d’une boutique d’antiquités industrielles et organise de petites manifestations occasionnelles, dans un esprit d'éclectisme et de réseautage.

Détenteur d’un baccalauréat spécialisé en dessin et peinture de l’OCAD University en 1999, Juno Youn a, au cours des 18 dernières années, présenté ses toiles dans le cadre de nombreuses expositions au Canada et à l’étranger. Ses œuvres sont achetées par plusieurs musées et galeries, notamment Mizuma Art Gallery (Tokyo, Japon), Cambridge Galleries (Cambridge, Ontario), Longyear Museum of Colgate University (Hamilton, New York) et Westfield State University Foundation (Westfield, Massachusetts), des collectionneurs institutionnels, entre autres Osler, Hoskin & Hartcourt (Toronto) et par plusieurs collectionneurs privés.

À noter également que SPIN Gallery, qu’il a fondée et qu’il a décidé de fermer à Toronto, pour bien réussir sa percée en terre montréalaise, a été nommée « meilleure galerie commerciale de Toronto » par plusieurs médias, dont EYE Magazine, NOW Magazine et Xtra.

Enfin, bravo Juno et continuez de nous impressionner!!!

 

Qui sont les 20 lauréats de l'Année et comment ont-ils été choisis?

Cliquez ici TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 
Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.