Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Un poids lourd abandonne le navire (FESTIVAL MUSIQUE HAÏTIENNE DE MONTRÉAL)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Connu pour sa fougue et son activisme dans le domaine du showbiz, le jeune entrepreneur Louis Bédard Josil a pris tout le monde par surprise en décidant de se retirer du staff qui coiffe la direction du Festival international de musique haïtienne de Montréal (FIMHM).

M.Josil, qui n’a pas pour autant renoncé au showbisness, a officiellement présenté sa lettre de démission au président directeur-général du FIMHM, Jean-Junior Rémy, alias Moschino. Une copie de ladite missive, datée du 30 septembre 2009, a été envoyée par courriel à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Une démission en pleine crise...

On sait que ce festival commençait à gagner en crédibilité, tant dans la communauté haïtienne que dans la société d’accueil. Cet événement (seulement en l'espace de quelques années) arrive à se hisser au même rang que celui des Latinos ou des Jamaïcains, avec lesquels il forme d'ailleurs le trio le plus important de «festivals ethniques» de la métropole. Sauf que, à l'instar des deux autres,  le FIMHM a encaissé un dur coup lors de la tenue de sa version 2009 au parc Jean-Drapeau.

Les responsables du FIMHM doivent, en effet, plusieurs milliers de dollars à l’administration du parc (une entité parapublique de la ville de Montréal) qui menace de ne plus les accueillir cet été 2010 sur le site. Un conflit via médias interposés, dont l'Agence de presse «Média Mosaïque», demeure encore pendant entre le responsable des «Week-ends du Monde», le conseiller municipal Marcel Tremblay, et les dirigeants de ce festival haïtien.

«Rupture» avec le staff du FIMHM?

Père de plusieurs enfants, disposant de plusieurs cordes à son arc (promoteur, gérant d’artiste, chauffeur de taxi, propriétaire de salon de coiffure), M.Josil a préféré évoquer officiellement «des raisons d’ordre familial» pour abandonner le navire à l’orée du cinquième anniversaire du FIMHM.

«C’est donc avec regret que je vous remets ma démission en tant que directeur des ventes et membre fondateur du FIMHM, et ce, pour des raisons d’ordre familial», écrit Louis Bédard Josil à son collègue Jean-Junior Rémy, alias Moschino.

Pour tenter d’éviter toute interprétation douteuse, Louis Bédard Josil a pris soin de ne pas parler de «rupture» avec le staff qui est constitué, selon lui, de «personnes extraordinaires, dont plusieurs sont devenues de bons amis. »

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

Moschino refuse la démission de Bédard (FESTIVAL MUSIQUE HAITIENNE DE MONTRÉAL)


Images d'archives/Cr. LeGroov.com (La famille Josil: Louis Bédard Josil pose en compagnie de sa femme. Au centre, leur fille -artiste en herbe- Bélinda)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #3 Hollis 2017-03-24 22:00 І'm really loving the tɦeme/desiǥn of your site.
Do yoս ever run into any web browser compatibіlity problems?
A couрle of my blog readers have сomplaineɗ about my
Ƅlog not working correctly in Explorer but looks gгeat in Opera.
Do you have any solutions to help fix this problem?
Here is my weblog :: odchսdzanie: http://rankingodchudzanie.co.pl
Citer
 
 
0 #2 Hershel 2016-09-19 01:25 Do you have any video of that? I'd care to find out more details.
Also visit my page … musculation: http://dl-gratuit.fr/telecharger-fifa-17-pc-crack/
Citer
 
 
0 #1 Joel 2015-07-20 00:48 Comme toujours, l’article est top. Bravo

Take a look at my blog: stand parapluie (http://Www.Publicitepop.Estranky.cz/: http://Www.Publicitepop.Estranky.cz/clanky/stand-de-salon—-un-slogan-dans-un-grand-format.html)
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.