Bannière

Media Mosaique

Dimanche, 25 Février 2018
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Un «triathlon» pour l’excellence du français dans les médias (TÉLÉ-QUÉBEC)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Des prix d’une valeur totale de 60 000 dollars sont à gagner dans le cadre de ce concours qui vise à améliorer la qualité du français dans les médias au Québec. Initialement prévue au 27 septembre, la date du dépôt des candidatures a été repoussée au 4 octobre.

Répartis en trois bourses, les prix vont de 15 000 dollars à la médaille d’or (1er prix), de 10 000$ à la médaille d’argent (2e prix) tandis qu’un montant de 5 000 dollars est alloué au bronze (3e prix), informe un communiqué de Télé-Québec reçu à la rédaction l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Cependant, pour participer à ce concours dénommé «Triathlon du français», les personnes intéressées doivent se regrouper en équipes de trois à cinq membres et présenter un dossier de candidature dans l’une des deux catégories du concours ce lundi avant 17heures.

Les productions seront évaluées par un jury en fonction de plusieurs critères, dont le principal sera celui de la maîtrise du français. Le jury pour la catégorie Jeunes professionnels  sera présidé par Paule Beaugrand-Champagne alors que celui pour la catégorie Étudiants le sera par Danièle Bombardier, précisent les organisateurs.

Pour plus de détails autour de ce concours, les règlements officiels et la façon dont les postulants peuvent soumettre leurs candidatures sont disponibles sur le site du «Triathlon du français» à l’adresse : www.triathlon.telequebec.tv.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com (Image tirée de l'affiche du concours «Triathlon français» organisé par le diffuseur public Télé-Québec)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.