Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Un livre de photographies pour célébrer les diversités du Canada

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Dénommé « Ô Canada, 16 500 km d’un océan à l’autre », cet ouvrage couronne d'abord l'exploit de son auteur Bertrand Lemeunier qui a traversé le Canada à vélo et en solitaire de mai 2007 à janvier 2008 dans  le but de venir en aide  aux enfants malades du pays.

 

Clin d'oeil aux enfants

En effet, Lemeunier, qui a pédalé environ 16 500 km en ce sens, a amassé près de 30 000 dollars au profit de la « Fondation Rêves d’enfants ». Le lancement de son ouvrage s'est déroulé le 14 décembre dernier au salon du président de la Chambre des communes, à Ottawa.

Il faut préciser, qu'à part la cause des enfants, ce trajet a également offert à cet explorateur l'opportunité de s'extasier devant les choses et gens du pays-continent qu'est le Canada, si l'on se fie à un communiqué reçu à la rédaction de l'Agence de presse MÉDIAMOSAÏQUE.

 

Diversité au pluriel

Paru dans les deux langues officielles du Canada, ce bouquin réalisé en collaboration avec le journaliste de La Presse Éric Clément, « est un hymne aux vastes paysages du Canada mais aussi un hommage à la diversité de la population canadienne et à la richesse de son histoire », peut-on lire.

Mentionnons que les deux complices ne sont pas à leur coup d'essai. Un ouvrage photographique, baptisé «Français de Montréal» (2005), relatant la vie de 20 citoyens d’origine française qui se sont installés dans la métropole du Québec, notamment Paul Buissonneau, Jérôme Minière, Joël Le Bigot, Chantal Jolis, Frédéric Back, porte également l'empreinte de Lemeunier et de Clément.

Réalisé à compte d'auteur, « Ô Canada, 16 500 km d’un océan à l’autre » n'est pas en vente en librairie. Tous ceux qui veulent avoir des informations sur l'ouvrage, incluant les deux vidéos liées à ladite publication, peuvent placer leur commande via le www.bertrandlemeunier.com.

Pour joindre Bertrand Lemeunier: (bertrand.lemeunier@gmail.com); Éric Clément (eric.clement@lapresse.ca/ 514-378-0850).

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Lemeunier (Image tirée à partir des illustrations figurant dans la pochette de l'ouvrage coréalisé par Bertrand Lemeunier et Éric Clément)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Kazuko 2016-12-25 16:08 Sustain thhe awesime job !! Lovin' it! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.