Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Un digne champion de la StarAc «la plus multiculturelle»

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

«Le public a choisi : Maxime». Telle est la courte phrase, prononcée par René Angélil au terme d’environ quatre heures de show  tourné rondement par Julie Snyder, qui a mis fin au suspense entourant la finale de la version 2009 de Star Académie.

 

 

 

 

En effet, c’est sans surprise que le jeune beauceron Maxime Landry a remporté le 13 avril dernier le trophée de la 4e édition de Star Académie devant sa rivale Carolanne D'Astous Paquet, 18 ans, native de Sayabec dans le Bas-Saint-Laurent.

Un Québec quasi-entier branché TVA pour l’occasion. En effet,  près d’un Québécois sur 3 avaient les yeux rivés sur le petit écran pour la finale de ce show de télé-réalité qui a passionné toute la province cet hiver.

Même si la chance a joué à plusieurs reprises en faveur de Carolanne, qui a interprété «Si j’étais un homme» de Diane Tell, cependant,défaire Maxime, qui a choisi de chanter «Si Dieu existe» de Claude Dubois, aurait été la plus grande surprise de la soirée, vu la cote élevée, le talent dont  ce dernier a su faire preuve tout au cours de la compétition.

Le nouveau champion aura, comme les trois autres premiers de Star Académie, le privilège d’enregistrer, tous frais payés, son premier album sous l’étiquette Musicor. Un montant de 50 00 dollars lui a été également remis en mains propres par TVA, tandis que Carolanne a eu droit à un chèque de consolation de 15 000.

Plusieurs artistes, dont l’inimitable star vénérée dans toute la francophonie, Francis Cabrel, la légende américaine du folk, James Taylor, le premier gagnant de Star Académie, Wilfred Le Bouthillier, avaient performé pour l’occasion, pour le plus grand plaisir de l’assistance et des téléspectateurs à la maison, a rapporté l'Agence de presse «Média Mosaïque».

À noter que la quatrième version de Star Académie a été «la plus multiculturelle» depuis le lancement de ce show télé-réalité au Québec. Parmi les 14 académiciens, plusieurs d’entre eux, dont trois (3) avaient une origine ethnique différente de celle de la majorité. Un effort qui tient compte, doit-on le souligner, de la nouvelle réalité démographique de la province francophone trop souvent ignorée dans bien d'autres domaines.

 

L'équipe de «Média Mosaïque» vous suggère:

Où est passé Corneliu de StarAC 2004? 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #2 Rafaella Gomez 2009-04-19 03:56 C'est vrai qu'il y a eu un petit effort, mais c'était pas plus diversifié la 4e édition que ça madame Citer
 
 
0 #1 Sabine Jean-Louis 2009-04-17 08:59 Bien dit Marie Michelle: qu'on reconnaisse partout que le Québec est multiethnique et qu'il y a plein de talents dans toutes les communautés! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.