Bannière

Media Mosaique

Dimanche, 25 Février 2018
Accueil Arts et Spectacles Showbiz TOU.TV, du leadership «radiocanadien» dans l’univers du Web

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Radio-Canada vient de lancer TOU.TV. Plus de 2000 heures de contenu télévisuel en français sont désormais disponibles sur ce site Internet. Plus question de laisser toute la place au mastodonte américain You TUBE (la plus grande télé du monde à l’heure qu’il est).

Web télé: une tendance lourde

Conscient du fait que la consommation Web télé a grimpé dans les mœurs de la population canadienne (80% de celle-ci ou même 85% au Québec a déjà visionné au moins une vidéo sur Internet, selon les plus récentes statistiques),  le vice-président principal de Radio-Canada, Sylvain Lafrance, ne veut pas rater le coche.

De l’avis de Sylvain Lafrance, cette initiative vise à assurer le leadership de Radio-Canada. La société d’État  a tout intérêt à faire valoir son expertise dans les TIC et le Web en particulier où la francophonie tarde encore à imposer sa loi.

Un partenariat élargi

La force de TOU.TV se mesure déjà à l’aune des adhésions spectaculaires accompagnant l’annonce même du projet. En effet, l’Agence de presse «Média Mosaïque» a appris que d’importants réseaux francophones tant pancanadiens qu’étrangers acceptent également de tisser cette gigantesque toile en devenir via leurs contenus.

On y dénombre, par exemple, à part Radio-Canada, Télé-Québec, TV5 Monde, TV5 Québec Canada, ARTV, TFO, RDI, RCI, la RTS de Suisse et la RTBF de Belgique. On y verra également émissions de producteurs variés, tels que Cirrus, Novem, Sphère Média Plus, La Presse Télé, Aetios.

Sauf que le concurrent direct de Radio-Canada, en l’occurrence TVA, ou encore Astral Media,  n’y figure pas.  Toutefois, le vice-président principal de Radio-Canada, Sylvain Lafrance, demeure optimiste. Lafrance croit que «le con¬texte des nouvelles plateformes va créer des alliances qui vont surprendre tout le monde dans les prochaines années».

 

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr La Presse ( le vice-président principal de Radio-Canada, Sylvain Lafrance, lors du lancement de TOU.TV)

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.