Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Tournée nord-américaine 2009 d’Enrico Macias (AGENDA)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Le mot retraite ne figure toujours pas à l’agenda d’Enrico Macias après 47 ans de carrière. À compter du 7 juin, le réputé chanteur entame une tournée nord-américaine, a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque».

 

 

 

 

Ainsi, le vent méditerranéen qui personnalise toujours ses chansons va souffler sur plusieurs régions d’Amérique du Nord. Car des concerts sont prévus que ce soit au Canada ou aux États-Unis.

Itinéraires prévus

Le chanteur français d’origine algérienne va performer le 7 juin à New York, le 9 juin à Toronto, le 11 à Miami et le 14 à Los Angeles, selon les informations que nous avions obtenues.

Dans la métropole économique canadienne, à Toronto, où son concert est programmé pour le mardi 9 juin, Enrico Macias sera acclamé par ses fans et sympathisants au Danforth Music Hall Theatre.

Ce ne sera pas pour la première fois que l’artiste y jouera à plusieurs reprises. Et, pour cause, Enrico Macias n’a que des mots flatteurs pour cette ville cosmopolite où il a toujours performé à guichets fermés.

«Il y a une diversité extraordinaire qui me plaît beaucoup. C’est un endroit où ça vit et vibre tout à la fois», a-t-il confié dans une entrevue qu’il a accordée au journal francophone torontois «L’Express» dans sa dernière livraison reçue par courriel à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Anciennes chansons: un régal en Amérique du Nord

À noter que, même s’il dispose d’une discographie longue comme le bras (plus de 800 chansons), le chanteur reconnaît que ses anciennes chansons continuent de marquer l'imaginaire de bon nombre de ses fans en Amérique du Nord.

«Lorsque je vais à Québec, Toronto ou dans d’autres villes aux États-Unis, j’y retrouve bizarrement le public de mes premières chansons», a admis le chanteur qui entretient une relation privilégiée avec sa guitare.

À travers ses premiers succès, Enrico Macias fredonnait les airs «mélancoliques d’un pays, l’Algérie, qu’il a dû quitter précipitamment à cause de la guerre». Des chansons qui ont fait de lui dans les années 60 le porte-étendard de tous les expatriés de France et d’ailleurs, a rappelé le journal.

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #5 Sandrine T. 2009-06-10 20:45 J'ai toujours aimé les chansons de cet artiste. En tout cas, il a bercé mon enfance et je ne rien de mal à dire de Enrico Macias. Citer
 
 
0 #4 Zinai Geba 2009-06-04 05:42 Multi-citer Geneviève Chassé:
@Zinai Geba
@Pilexous
On vit dans une démocratie ici et tout le monde a droit a la parole.


Et c'est ce qu'on exerce !

Nous tenons à cette démocratie et n'allons pas nous laisser glisser vers cette dictature de la pensée qu'on vois en France.

Désolé, mais Média Mosaïque n'hésite pas à exprimer ses vues contre le racisme dans ses articles sur toutes les communautés. Mais nous observons qu'il fait exception aux sionistes et au lobby israélien.

Harper vient de donner 1 million de dollars au B'nai Brith Canada et sa filiale ADL (groupe terroriste) pour financer sa propagande sioniste raciste et ses campagnes d'accusations d'antisémitisme afin d'intimider les citoyens.

La naïveté ne connaît pas la démocratie.
Citer
 
 
0 #3 Geneviève Chassé 2009-06-04 05:06 @Zinai Geba
@Pilexous
Évitez de paraître vous aussi extrémistes: en quoi cela vous permet-il d'aller jusqu'à dire que Media Mosaïque est "devenu un journal au service des sionistes racistes". À mon avis rien ne vous vous autorise à faire de pareilles affirmations. On vit dans une démocratie ici et tout le monde a droit a la parole.
Citer
 
 
0 #2 Zinai Geba 2009-06-04 04:11 Media Mosaïque est-il devenu un journal au service des racistes sionistes ?

Leur beau discours de "diversité" et "cosmopolitisme" des pays occidentaux pendant qu'ils militent pour l'exclusivité ethnique, l'appartheid et l'État religieux d'Israel !

De beaux chanteurs, en effet.
Citer
 
 
0 #1 Pilexous 2009-06-04 03:17 Ce sioniste invetere et extremiste soutient les assassins de l armee israelienne, son message de paix n etant qu un leurre Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.