Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Succès en demi teinte de la troisième édition d'«Haïti en fête» à Ottawa (FESTIVAL)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

En dépit de la pluie, plus de 1500 personnes (environ 2 000 selon les organisateurs) ont participé à la troisième édition du festival «Haïti en fête» à l’île Petrie, à Orléans, dans l’Est d’Ottawa, avait constaté sur place un journaliste de l'Agence de presse «Média Mosaïque».

Des groupes musicaux d’origines haïtienne et africaine ont joué leur partition jusqu’à la performance remarquée du Tabou Combo, l’orchestre haïtien de renommée mondiale. Si côté participation, ce fut un succès, la note l'est cependant moins sur le plan organisationnel.

En effet, de sérieux  problèmes d’organisation ont marqué le bal animé par Tabou jusqu’aux premières heures du matin. Les organisateurs ont d'ailleurs fait leur mea culpa et promis de rectifier le tir pour l’édition 2010.

«Le bal, prévu pour 22h, avec la musique entrainante de ce super groupe musical Tabou Combo a débuté malheureusement avec un long retard dû à un problème de logistique», ont-ils admis dans un communiqué reçu par courriel à notre rédaction.

Ils ont félicité la bande à Roger M.Eugène qui a déclaré, sur scène, avoir été fortement impressionnée par «la persévérance, l’enthousiasme et la civilité» des gens d'Ottawa, malgré les pépins enregistrés dans l'exécution de la programmation du festival qui s'est déroulé le samedi 18 juillet dernier dans la capitale fédérale du Canada.

Comportement exemplaire, du jamais vu, selon les musiciens de Tabou Combo (un ensemble vieux d'une quarantaine d'années), qui estimaient que cela «devrait susciter la jalousie des autres villes du monde qu’ils ont fréquentées».

En dépit de tout, l'orchestre de New-York «a tout de même su satisfaire un public patient et discipliné jusqu’aux petites heures du matin au St-Joseph Parish Hall», s'est réjoui le comité du festival «Haïti en fête».

PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.COM Cr. Louis-Marie Achille- Delacruz (Haïti en fête)

 

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #3 Harrisson Julien 2009-08-18 19:04 @Haroon Flici
Même pour faire la fête ils nous mettent des batons dans les roues, c'est l'enfer…pas de financement, nana nana, tous les problèmes!
Citer
 
 
+1 #2 Haroon Flici 2009-08-16 18:32 Ces jouissances sont devenues tellement ennuyantes! Il faut sortir des sentiers battus et investir le champ publ. Le Quebec est vraiment triste. Les medias sont fermes a la diversite et on fait la fete. Cela s'appelle un LEURRE!!! Citer
 
 
0 #1 Zinai Geba 2009-08-16 15:18 Où est la diversité ? Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.