Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Quebecor: les "Affaires Mélissa" se suivent et se ressemblent?

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Après avoir été critiqué sur la place publique et même accusé de "racisme" par le syndicat de TVA pour le traitement qu'il a infligé à la lectrice de nouvelles de LCN, Mélissa François, voilà qu'une nouvelle "Affaire Mélissa" tombe sur les tableaux de bord de Quebecor, dont les principaux médias excellent notamment dans le show-business au Québec.

 

Du racisme en toile de fond

Cependant, si l'empire médiatique de Pierre-Karl Péladeau semble bouder la pétition Facebook de plus de 8 000 personnes qui espère encore le retour en ondes de Mélissa François à LCN, le ton, semble-t-il, a radicalement changé dans l'attitude adoptée par l'entreprise à l'endroit de la jeune chanteuse Mélissa Bédard qui vient de faire les frais d'injures la comparant à des animaux.

En effet, un chroniqueur de la radio NRJ Saguenay, Richard Courchesne, s'est permis de demander à ses "auditeurs d'appeler pour dire à quel animal leur faisait penser "Mélissa" de la "Star Académie" canadienne. Certains auditeurs ont appelé en donnant des noms tel que "Baleine, Mammouth, Fiona Ogresse du film Shrek...", peut-on lire sur le site de la station qui a présenté ses "excuses".

 

La famille Quebecor réagit

Julie Snyder, qui a pris l'Affaire très au sérieux, tient à informer ses fans de l'évolution du dossier qui a pris également de l'ampleur sur les réseaux sociaux. Sur sa page Facebook, la conjointe de Pierre-Karl Péladeau a rapporté, peut-on lire, que ce "Monsieur Courchesne a fait des excuses pendant son émission ce matin...et a aussi posté un mot d'excuses..."

Réagissant à ce post sur Facebook de leur animatrice préférée, les fans de Mme Snyder, ont applaudi la rétractation de NRJ Saguenay, toutefois, ils sont nombreux à exiger une sanction plus sévère à l'endroit de celui qui a tenu de tels propos à l'endroit de Mélissa Bédard qui, semble-t-il, a la cote du public qui a déjà voté pour elle à quatre reprises dans sa conquête de l'édition 2012 de Star Académie.

L'Affaire Mélissa Bédard, va-t-elle éclipser l'Affaire Mélissa François? Un dossier à suivre...

* Nous nous excusons auprès de nos lecteurs pour la photo, émaillée de fautes de français, de Mélissa Bédard, qui circule sur Facebook.


MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (La chanteuse de l'édition 2012 de Star Académie, Mélissa Bédard, à gauche, et la lectrice de nouvelles rétrogradée en ondes pour avoir prononcé Kim Jong (Deux) en lieu et place de Kim Jong Il à LCN)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #6 Michaela 2014-08-22 20:07 Goօd day! I know this is kind of off topic but ӏ waas wondering
if you knew whеre ӏ couoԁ find a captchɑ plugin for my comment form?
I'm using the same blog platforrm as yours and I'm having problems finding one?
Thankѕ a lot!

mʏ pag - Your One-ceаse ӏnfoгmation For Every thing Golden Connected (Michaela: http://www.startwoodworking.com/users/hallieboylestgdb)
Citer
 
 
0 #5 jeanjean 2012-03-20 01:28 Moi je pense que l'empire de Mr Pierre-Carl Peladeau est infecté de racisme,j'ai envoiyé 3 votes pour Mélissa Bédard pendant l'émission star academie dimanche,ils ont été refusés pour aucune raison. Citer
 
 
0 #4 Angelie 2012-03-18 20:15 BELL À ACHETER ASTRAL FAUDRAIT VOIR POURQUOI!!!!!!! !!!! Citer
 
 
-1 #3 caroline 2012-03-15 16:28 LA MORALE DE CES HISTOIRES: NE PAS S'APPELER MÉLISSA SI TU ES UNE FEMME NOIRE!!! Citer
 
 
-3 #2 JFC 2012-03-14 23:24 C'est débile et immature comme comportement de la part de l'animateur de radio, mais ce n'est pas du RACISME.

Mélissa Bédard est seulement victime de raillerie de la part de ses détracteurs comme plusieurs autres jeunes qui participent à des émissions de télé-réalité ou de télécompétition . Mais votre biais médiatique et votre propension à voir du racisme partout est un peu ridicule.

Je commence à croire que certaines personnes provenant de minorités ethniques au Québec ne savent pas ce qu'est le racisme.Arrêtez de jouer aux drama queen, ça devient redondant.
Citer
 
 
+3 #1 bantu 2012-03-14 14:24 TVA a mis à la porte une certaine…Meliss a François pour avoir mal prononcé le nom du dictateur nord-coréen Kim Jung Il (lire il ) en Kim Jung « deux ». Les responsables de la station de radio NRJ 94,5 du Saguenay-Lac-Saint-Jean auront-ils le courage de montrer la porte à Richard Courchesne, qui a tenu des propos insultants et injurieux à l’égard de l’académicienne Mélissa Bédard .Un raciste quadruplement imbécile. TVA et Astral radio font partie de l’empire Quebecor, qui appartient à un certain Pierre-Karl Péladeau, le mari de Julie Snyder la productrice de Star Académie. Melissa François à la porte. Richard Courchesne toujours à l’intérieur. La politique de deux poids, deux mesures à la peau dure.
Moïse
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.