Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Arts et Spectacles Showbiz PPDA: l’écriture pour faire le deuil du p’tit écran

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

L’ex-star de l’info de TF1 compense son retrait du 20h de la chaîne française No1 par l’écriture. Grâce à ce nouvel hobby, Patrick Poivre d’Arvor, de son sigle bien connu PPDA, se sent aujourd’hui bien dans sa peau après avoir été chassé de l’antenne.

 

 

 

 

«Aussitôt après mon départ de TF1, j’écris un livre qui s’appelle "À demain!", j’ai raconté un peu mes avatars et aussi mon aventure sur les chemins de Compostelle  et en écrivant ce livre pendant l’été ça m’a aidé à tourner la page», a déclaré l’ex-présentateur de nouvelles.

«Après: c’est une anthologie poétique, en ce moment: un roman.  Ça aide beaucoup et au fond je me suis aperçu que dans tous les moments de ma vie un peu délicats ou parfois douloureux c’est toujours l’écriture qui m’a sauvé.»

Le journaliste vedette, dont les propos sont rapportés par l’Agence de presse «Média Mosaïque» suite à une entrevue qu’il a accordée à Radio-Canada, vient d'effectuer une visite ce printemps 2009 dans la province francophone du Canada dans le cadre du Salon du livre de Québec qui s'est tenu du 15 au 19 avril.

PPDA est lui aussi bien imbu de sa notoriété dans  la francophonie et à travers le monde grâce notamment à  la retransmission de ses journaux télédiffusés sur la chaîne TV5. Il confie en ce sens: «en France ou dans le monde, beaucoup de gens me disent me regretter, me disent  des choses agréables...».

«Mais en même temps il faut tourner la page, il faut aussi profiter de la vie», a-t-il toutefois relativisé en informant qu’il a pris un nouveau départ. «Je fais de nouvelles émissions sur d’autres chaînes et je suis parti sur d’autres aventures», a déclaré Patrick Poivre d’Arvor.

 

 MEDIAMOSAIQUE.COM vous suggère:

Après Haïti PPDA s’intéresse au Québec


Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.