Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Opéra: performance remarquée de la Cubaine Eglise Gutierrez

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Le bel canto Lucia di Lammermoor de Gaetano Donizetti a été chaudement ovationné à la salle Wilfrid-Pelletier à Montréal lors de la première de sa série de spectacles qui a débuté le 23 mai dernier.

 

 

 

 

 

 

Inscrit dans le cadre de la clôture de la 29e saison de l’Opéra de Montréal qui, ce véritable chef d’œuvre avait attiré la présence de plusieurs milliers de spectateurs, a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque».

En guise d’approbation du talent dont les artistes ont su faire preuve à l’occasion, le public n’a pas hésité à acclamer «à maintes reprises les qualités vocales des solistes», a témoigné Dyllan Labonté de «Alain Labonté Communications» qui nous en a fait part au téléphone.

«Tel que joué et chanté par l’étonnante Eglise Gutierrez, cet épisode vaut à lui seul la soirée entière de trois heures », a, pour sa part, écrit  Claude Gingras du quotidien La Presse

Selon le journal, «la jeune chanteuse cubaine avait révélé dès son entrée en scène les plus belles qualités vocales : soprano très égal sur toute la tessiture, et ce jusqu’au suraigu, émission libre de tout effort, phrasé naturel, timbre coloré, justesse absolue, agilité parfaite».

Cette performance sera d’ailleurs retransmise sur grand écran géant le 4 juin prochain sur l’Esplanade de  la Place des arts, annoncé M.Labonté qui précise que l’opéra est présenté en italien avec surtitres français et anglais.

L’année dernière, il rappelle qu’un exercice similaire avait réuni plus de 33 000 personnes sur l’Esplanade de la Place des arts. Cet événement en plein air s’inscrit dans la mission de démocratisation, sociale et communautaire que s’est fixée l’Opéra de Montréal, a appris MEDIAMOSAIQUE.COM.




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.