Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Connaissez-vous assez nos «soeurs musulmanes»? (DOCUMENTAIRE)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Au public québécois qui méconnaît et qui souhaiterait apprivoiser le monde musulman, la réalisatrice Francine Pelletier présente «Mes soeurs musulmanes». La grande première de ce documentaire d'une heure environ aura lieu dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois ce vendredi 26 février à l'ONF à 19h30.

Asmaa Ibnouzahir et Geneviève Lepage, deux jeunes Québécoises engagées, indépendantes d’esprit et éduquées, sont également des femmes voilées, raconte le synopsis de ce film dont la version électronique a été envoyée à l'Agence de presse «Média Mosaïque».

«Geneviève s’est convertie à l’islam en 2001, à la suite des événements du 11 septembre. Musulmane d’origine, Asmaa a décidé de pratiquer sa religion « comme elle a été prescrite », en 2004, après avoir vécu les déchirements classiques des enfants d’immigrés» poursuit le communiqué.

Dans ce documentaire, on informe toutefois que «bien qu’elles soient à l’image de leur génération, ces deux femmes vivent aussi, à cause de leurs convictions religieuses, sur une autre planète». La réalisatrice croit qu'il s'agit encore d'«une réalité encore méconnue, celle des femmes voilées tentant de réconcilier leur foi à la vie moderne».

À noter que Francine Pelletier a été cofondatrice et rédactrice en chef de la revue féministe «La Vie en rose», chroniqueuse à La Presse et reporter à l’antenne de Radio-Canada et de CBC. Réalisatrice et scénariste de documentaires depuis 2001, elle a signé «Monsieur, Baise Majesté» et «La femme qui ne se voyait plus aller», peut-on lire dans sa biographie.

 

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/ Cr Katherine Giguère ( Des images du film «Mes soeurs musulmanes» )

 

 

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #2 Archie 2016-08-27 23:42 Je reconnais que je ne comprenais pas beaucoup de choses mais la c’est beaucoup plus clair
dans mon esprit grace à votre site internet. Merci

Also visit my homepage - infidelite: http://reussirservices93.blogolize.com/Tout-conna-tre-sur-la-tromperie-1476172
Citer
 
 
0 #1 Nourredine Hami 2010-02-23 15:24 Je suis pas sûre qu'on les connaisse assez. Je pense que c'est pas mauvais du tout qu'une réalisatrice occidentale avoue que les femmes voilées ne sont pas forcément dominées. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.