Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Arts et Spectacles Showbiz «King Posse» de retour, semble-t-il, pour de vrai!

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Trois des cinq grosses pointures, qui ont fait de «King Posse» le groupe rap le plus populaire en Haïti à la fin des années 90, ont décidé de faire renaître l’orchestre, a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque».

 

 

 

 

 

Tels qu'on les connaissait, sous leurs noms d’artistes, «Haitian Buju», «Samy B» et «Black Alex», ont déjà entamé leurs premières séances de répétition dans un local situé à quelques kilomètres de la capitale haïtienne.

Pour tester l’indéfectible sympathie dont ils jouissaient auprès des jeunes et des moins jeunes à la fin des années 90, les rappeurs projettent de performer tous les samedis dans leur nouveau quartier-général à Pétionville à partir du 4 juillet. Un nouvel album est également prévu pour le grand comeback de «King Posse».

La nouvelle a été annoncée en primeur le jeudi 21 mai 2009 par «Haitian Buju» lui-même à l’émission «Vision sou konpa» de la radio privée haïtienne «Vision 200» captée à Montréal à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Départ canon


«King Posse (prononcez Passi en français)» va se repositionner en grand sur la scène musicale avec l’apport des musiciens de la trempe de «Samy B» et surtout de «Black Alex» dont la notoriété va au-delà de Caraïbe», a déclaré «Haitian Buju».

Absence de «Boudha Ranks» et de «Van Dame» ou omission volontaire de la part de Buju lors de cet entretien? Il n’a, en tout cas, pas évoqué les noms de ces derniers ainsi que celui de «Don Chòv», décédé récemment en Floride, qui ont aussi contribué à la renommée du groupe.

De son côté, l’animateur Luckner Désir (alias Luco) a suggéré aux responsables de «King Posse» de réduire leur nombre de musiciens en se procurant éventuellement les services de DJ à un moment où des groupes de la même tendance, tels que «Barikad Crew», «Rockfam», ont pris le relais depuis quelques années sur le terrain.

Les nouveaux propriétaires de «King Posse»?

Le fiasco de «King Posse» était devenu inévitable au début des années 2000 en raison de la mésentente, toujours de mise, dans la relation qui liait ces chanteurs à leur ex-manager de l’époque Fred Lizaire qui ne pouvait plus les gérer.

On rapportait que ce dernier les considérait comme ses employés alors que ces chanteurs, devenus de véritables stars au pays, estimaient que tout le succès du groupe était dû à leur immense popularité et, en conséquence, souhaitaient, un meilleur partage du butin.

Une longue éclipse (de près d’une décennie) sur la scène et dans l’industrie musicales pour s'organiser et mieux rebondir? En tout cas, le nom de Fred Lizaire n'a même pas été cité lors de l'entretien. C'est un dénommé Pierre Paul (alias PòPol) qui fait désormais office de manager de «King Posse», a révélé l'artiste.

L'invité de M.Désir a, dans le même sens, confié que le trio («Haitian Buju», «Samy B» et «Black Alex») a désormais, administrativement, droit de regard sur les destinées du groupe, autrement dit, les nouveaux propriétaires de «King Posse»?

 

MEDIAMOSAIQUE.COM-Articles reliés

Le français exécrable de Shabba sur RFI fait jaser en Haïti

 

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #10 Arlene 2017-04-18 21:16 Thank yоu for the good writeup. It in fct was a amusement account it.
Look advanced to more added аgreeable from you!
However, how can we communicate?

My page … new
mmo gamеѕ 2015: https://issuu.com/virsale/docs/revelation_online_stardust_update_c
Citer
 
 
0 #9 Clayton 2017-01-24 09:11 Howdy fantastic blog! Does running a blog like this take a lot of work?
I have no understanding of coding however I had been hoping
to start my own blog in the near future. Anyhow, if you have any ideas or tips for new
blog owners please share. I understand this is off subject nevertheless
I just needed to ask. Appreciate it!

Feel free to visit my page :: home: http://sweethome.sg
Citer
 
 
0 #8 Maybelle 2016-09-19 14:48 Everything is very open with a really clear explanation of the challenges.
It was truly informative. Your site is useful. Many
thanks for sharing!

Here is my site - musique: http://dl-gratuit.fr/telecharger-soprano-leverest-album-gratuit/
Citer
 
 
0 #7 Joan 2016-08-31 01:39 Je ne pouvais m'abstenir de commenter. Tellement bien rédigé!
my homepage vetement femme boheme chic, http://www.fnatic.com/users/Jonas6c9e0kf0: http://www.fnatic.com/users/Jonas6c9e0kf0,
Citer
 
 
0 #6 Bettye 2015-12-15 11:35 J'ai atteri arrivé par simple hasard en tapant sur Bing sur votre site internet,
les sujets sont vraiment bien écris, je vais le mettre en bookmark

my site: henne: http://pantalongcthv97blog.blogocial.com/La-mode-du-pantalon-7-8eme-191855
Citer
 
 
0 #5 Shari 2015-11-19 19:18 J'ai parcouru sur le net durant 4 heures aujourd'hui, et je n'ai pas trouvé un post aussi intéressant que le votre.
De mon point de vue, si tous des webmasters et des blogs écrivais comme vous, internet être bien plus influent.
my weblog; Robe Dubaï: http://tendances-robes-et-jupes.blogspot.com/2015/10/conseils-dhabillement-pour-se-rendre-un.html
Citer
 
 
0 #4 Margery 2015-09-08 15:07 Très bien expliqué, je lis pas mal de sites de votre domaine mais le votre
est super.

Here is my web blog :: Tenue
orientale: http://tendances-robes-et-jupes.blogspot.com/2015/08/robes-longues-et-si-on-en-parlait.html
Citer
 
 
0 #3 abuscuckdok 2010-08-02 09:39 hello, this my first post. dsfcsvcbyjyui
cxzc
http://sdfsd.com
Citer
 
 
+1 #2 Sabine Jean-Louis 2009-05-25 16:00 Un ami m'avait offert un album de ce groupe et j'avais trouvé leur musique très sympathique. Citer
 
 
0 #1 Josué Florentin 2009-05-24 06:20 Je pense que les amants du rap vont très bien accueillir cette nouvelle. Je vais la partager avec mes amis dans mes forums de discussions Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.