Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Les Africains au Canada en websérie sur RCI

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

«L’érable à palabres», tel est le titre d’une websérie mise en ligne par le service Internet de Radio Canada International, avions-nous appris à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

 

 

 

 

Il s’agit d’«une websérie en quatre épisodes sur l’immigration africaine au Canada (…)à raison d’un nouvel épisode par semaine», a fait savoir Judith Dorvil, la chargée de projets de RCI et Bande à part, dans un communiqué reçu par courriel à notre rédaction.

Conçue par le journaliste Didier Oti, cette production a été lancée le 21 avril dernier. Elle «présente quelques facettes de la vie des Africains d’ici, que ce soit les défis de l’intégration, les chocs culturels, leurs choix d’avenir ou les liens avec le pays d’origine, mais surtout, elle leur donne la parole.»

Le 21 avril dernier, les internautes ont pu visionner le premier épisode « D’étudiant à immigrant » qui traite des motivations des Africains à s’installer ici. Il sera suivi le 28 avril par « S’intégrer in english », un épisode qui porte sur la vie d’immigrants francophones au Manitoba.

« Vivre son africanité », qui expose le dilemme de l’intégration versus la ghettoïsation sera diffusé le 5 mai, tandis que  le 12 mai on enchaînera avec « L’argent de la diaspora », qui parle de l’envoi d’argent pour le soutien des familles restées dans le pays d’origine.




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.