Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 22 Novembre 2017
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Le grand comeback de Septen au Canada (TOURNÉE PANCANADIENNE)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

L'Orchestre Septentrional est attendu de nouveau à Montréal.  Ce sera le dernier de l'année 2010 et le premier grand comeback du groupe en terre canadienne depuis son passage l'été dernier au prestigieux Festival international de Jazz de Montréal où il avait fait les délices d'un public métissé dans la métropole québécoise, de l'avis de bon nombre d'observateurs.

 

Un parcours Montréal/Ottawa/Toronto

En effet, le plus vieil orchestre de la Caraïbe (62 ans sans interruption), qui s'est rajeuni, comme en témoigne la photo,  au fil des générations, doit performer à Montréal le vendredi 3 décembre prochain. Pour cette soirée de retrouvailles avec le groupe, le public est attendu au Complexe Cristina, avions-nous appris à l'Agence de presse «Média Mosaïque».

Septen bouclera ainsi sa tournée pancanadienne de l'année 2010 qui débutera dans la plus grande communauté haïtienne du Canada, à savoir Montréal. La formation musiciale de feu Ulrick Pierre-Louis, le maestro légendaire, mettra le cap le lendemain  sur Ottawa où elle comblera les désirs de ses fans dans la capitale fédérale canadienne.  

Ce périple de Septentrional, organisé par «Ibo Mizik», s'achèvera dans la ville Reine du Canada. À Toronto, le groupe qui fait la fierté des gens du Nord d'Haïti (Cap-Haïtien), jouera le samedi 4 décembre et les profits iront aux victimes du séisme en Haïti, une gracieuseté d'«Ibo Mizik»,  la compagnie de showbiz gérée par les entrepreneurs torontois Steve Louidor et Léo Jean-Baptiste.

 

En faveur d'une noble cause à Toronto

Interrogés par l'Agence de presse «Média Mosaïque», Louidor et Jean-Baptiste informent que la totalité des recettes amassées lors de cette soirée (dimanche 5 décembre) sera remise au consul honoraire haïtien de Toronto en la personne du Dr Éric Pierre. Ce dernier se chargera d'acheminer les sous aux organismes haïtiens oeuvrant à Toronto et en Haïti pour aider les sinistrés.

À noter que, pour réaliser cette grande tournée de Septen au Canada, les responsables d'«Ibo Mizik»ont tenu à saluer la collaboration du staff de «Studio Image 2000», du «septentologue» Wilfrid (Tony) Hippolite, de Me Andy Eusatache, de l'homme d'affaires Sully Mompremier, et du président de l'Agence de presse «Média Mosaïque», M.Donald Jean.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com (L'affiche de la tournée musicale de l'Orchestre Septentrional au Canada qui doit performer à Montréal, à Ottawa et à Toronto, respectivement les 3,4 et 5 décembre 2010)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #2 Noemi 2014-06-30 12:55 This paragraph is genuinely a pleasant one it hellps new the web viewers,
who are wishing for blogging.

Here is my blog post: Geet Xbox LIve Gold Code For Free
Microsoft Points and Gift Cash Card Free, xbox-live-free-gold.blogspot.com: http://xbox-live-free-gold.blogspot.com,
Citer
 
 
0 #1 IBOMIZIK 2010-11-16 08:11 Il est très important de soutenir, d’investir dans les musiciens qui habitent en Haïti. Après le tremblement de terre ils n'étaient pas capables de travailler / performer / jouer en Haïti ou de voyage dans la Diaspora. Sachant que jouer est la seule source de revenus pour ces artistes ; Ibomizik appelle tous les gens dans la Diaspora à soutenir ces musiciens dans leur passage dans la diaspora pendant les différentes fêtes de fin d’année.
A ne pas oublier – « ils sont les vrais ambassadeurs de notre Haïti bien-aimé ».
Connaissant les désastres de l’année 2010 - Nous vous souhaitons une heureuse année 2011

Pour Ibomizik Leo Jean- Baptiste
www.Ibomizik.com
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.