Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Le film montréalais «Liens de sang» acclamé au «Festival de film d’Haïti» (FFH)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

L’Agence de presse «Média Mosaïque» a appris que le film montréalais «Liens de sang» a été acclamé dans la capitale haïtienne lors de la première édition du «Festival de film d’Haïti (FFH)». Une initiative lancée dans le but de donner un coup de barre au cinéma haïtien réduit en peau de chagrin ces derniers mois.

Les organisateurs dudit festival, par la voix du vice-président de  l’Association haïtienne des cinéastes (AHC), Moïse Kharméliaud, ont  tenu à communiquer l’information à Jean-Rony Lubin qui a coréalisé ce long-métrage avec la jeune actrice Isabelle Fournier.

«Ton film a reçu un bon accueil du public», a fait savoir le responsable de l’AHC dans un courriel de ce dernier à l’attention de M.Lubin transféré par la suite à la rédaction de MEDIAMOSAIQUE.Com.

Moïse Kharméliaud, d’ajouter un peu plus loin dans sa missive, «Claude Mancuso (le président de l’AHC) pense que "Liens de sang" pourrait rester à l'affiche durant deux dernières semaines avant la fermeture de l'Impérial». Cette salle de cinéma, dont la faillite a été annoncée, est la seule à avoir les portes encore ouvertes dans la capitale haïtienne. Sa fermeture définitive dans les prochains jours, a, de nouveau, été confirmée par les responsables.

Isabelle Fournier piaffe de joie

«Je suis très touchée par tous les commentaires positifs que nous avons reçus et mon cœur est rempli de joie par le fait que la première participation du film dans un festival se soit déroulée en Haïti», a réagi Mme Fournier en entrevue à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

La jeune femme, dont cette coréalisation constitue son premier coup d’essai dans le cinéma naissant haïtien,  dit «espérer que "Liens de Sang " continuera à toucher les gens et que les fans seront toujours nombreux à assister à nos prochaines représentations en salles et dans les festivals.»

Jean-Rony Lubin insiste sur le contenu du film

Évoquant surtout le contenu de ce nouveau long métrage, le réalisateur montréalais Jean-Rony Lubin, qui a déjà signé, entre autres, «Touche pas à mon homme», Dragueur dragué», «La vérité blesse», a relativisé en soutenant que «le fait d’avoir eu une mention spéciale à ce festival n’est pas une surprise».

«Pour moi, ce n’est vraiment pas une surprise si le film a eu un très bel accueil, parce que l’histoire est très originale et elle porte sur l’irresponsabilité d’un père et les difficultés d’une mère à élever son enfant seule. Une histoire très chère aux familles monoparentales qui sont d’ailleurs nombreuses, que ce soit en Haïti, dans les communautés haïtiennes à l’étranger ou partout ailleurs dans le monde», a analysé M.Lubin au micro de MEDIAMOSAIQUE.Com.


MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

  1. Pour éviter la banqueroute du cinéma en Haïti... (FESTIVAL de FILM D'HAÏTI)
  2. Avec un film d'un maigre budget de 6000$, un Ivoirien d'Ottawa s'impose à Hollywood (CINÉMA)
  3. Essoufflé? Le réalisateur Jean Alix Holmand présente «À bout de souffle» (CINÉMA)
  4. Scandale dans une famille haïtienne! La jeune Maguy a goûté au sexe... (CINÉMA)
  5. Mideleine Lubins, la première actrice porno connue de la communauté haïtienne (CINÉMA)
  6. Sybille: l’histoire d’une ado et d’un adulte dans la cinquantaine (CINÉMA)
  7. FIFM : du 7e art pour connaître les Juifs autrement à Montréal(CINÉMA)
  8. Buzz pour le cinéma québécois en Haïti(CINÉMA)?
  9. La «petite reine du konpa», Misty Jean, s'essaye au cinéma
  10. Dix ans déjà pour le Festival du monde arabe(CINÉMA)!


PHOTOS: (En haut) le poster du film. (En bas), les coréalisateurs de «Liens de sang» Jean-Rony Lubin et et Isabelle Fournier





Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #46 Temeka 2016-08-28 06:46 J'ai lu cet article et je voudrais en savoir plus sur ce domaine.
Eventuellement vous pourriez écrire d'autres articles à
ce sujet

my homepage vêtement
ethnique: http://www.fnatic.com/users/Zander4m0f5id0
Citer
 
 
0 #45 gerald 2009-09-11 03:23 Salut les amis,

J'ai constaté l'intérêt que vous avez manisfesté pour le film Liens de Sang. J'ai été chercher les informations pour vous. Le film prendra l'affiche le dimanche 4 octobre au Collège Ahuntsic
Voici les tél pour avoir de plus amples infos :
514-602-2022
Citer
 
 
0 #44 Zinai Geba 2009-09-08 04:29 Ne prennez pas Montréal pour le Québec, Nourredine Hami. Toutes les métropoles sont cosmopolites.

Québec, la capitale, n'en est pas.

Sortez un peu de votre ghetto.
Citer
 
 
0 #43 Nourredine Hami 2009-09-08 00:07 Le Québec va vers une identité plurielle, vous semblez être nostalgique! Le PQ, pour survivre, n'a pas le choix. Il doit se forger une identité plurielle et sans cette majorité qui doit inclure des immigrants, il verra l'indépendance quand la poule aura des dents M.Geba! Citer
 
 
0 #42 Zinai Geba 2009-09-07 16:40 Le Parti Québécois est social démocrate et donc n'a pas d'identité. C'est la loi de la majorité, n'importe quelle majorité. N'importe quelle identité.

Je trouve celà insultant envers la nation québécoise.
Citer
 
 
0 #41 Jonathan Valois 2009-09-07 10:14 @M. Geba,

le fait d'être péquiste n'est pas une insulte non plus. Moi je le suis, je me sens pas insulter quand on m'associe à un courant politique qui reflète mon identité.
Citer
 
 
0 #40 Jude 2009-09-07 09:03 Je viens tout juste d apprendre que le film prendra l affiche à Montreal pour le long week-end de l action de grace. Je vous tiendrai au courant. Citer
 
 
0 #39 Zinai Geba 2009-09-06 05:34 @Sayouba Y. Traoré

Péquiste ?! Ne m'insultez pas !

Indépendantiste , je le suis pour toutes les nations. Même pour Haïti. Pas vous ?

Ou peut-être êtes-vous de ces promoteurs de l'abolition des nations, des ethnies, des cultures, pour l'homogénéisation sous un gouvernement mondial ?

Chose certaine, le film Liens de Sang ne passera pas à Téléfilm Canada. Faudrait y rajouter quelques chinois, italiens, et autres ethnies pour exprimer la diversité multiculturelle canadienne. Et n'oubliez pas quelques prises de vue d'unifoliés.

Peut-être changer le titre pour Diversité de Liens. :-)
Citer
 
 
0 #38 Jonathan Valois 2009-09-06 03:12 @Sayouba Y. Traoré
Est-ce une injure d'être souverainiste? Vous venez de me l'apprendre M. Traoré!
Citer
 
 
0 #37 Sayouba Y. Traoré 2009-09-05 16:27 @Zinai
Signé: péquiste, bloquiste et souverainiste Zinai Geba.

Vous servez bien la cause des indépendantiste s sur Média Mosaïque.com
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.