Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Arts et Spectacles Showbiz La ville de Brossard célèbre sa «diversité» ce 15 août (FESTIVAL)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

BROSSARD (MÉDIAMOSAÏQUE) - Brossard récidive cette année encore en proposant «un voyage au cœur de la richesse multiculturelle» de sa ville le samedi 15 août prochain, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque auprès des autorités municipales.

Au parc Poly-Aréna, les résidents de cette petite ville de banlieue sont à nouveau conviés  à célébrer leurs différences culturelles en participant à l’événement intitulé «journée multiculturelle: couleurs et saveurs du monde».

«Dans une ambiance de fête et de voyage, vous aurez l’occasion de déguster des mets typiques de plus de 10 pays, à coûts minimes, et de découvrir les chants, les danses, l’art et l’artisanat des quatre coins du globe», lit-on dans un communiqué de la Ville reçu par courriel à notre rédaction.

Au 3055, boulevard de Rome, entre 15 h à 22 h, ce jour-là : des spectacles, de la dégustation de mets internationaux, de la danse et des chants de tous les pays, seront au menu de ce rendez-vous qui promet d’être familial.

En guise d’animation, on annonce la participation du duo «Imagine 60-70» qui fera revivre des grands succès du répertoire francophone, le groupe «Black Parents», porte-étendard du rythme «ragga-konpa». L’«Orquesta Canela Montreal» permettra, de son côté, au public de nouer connaissance avec les sonorités péruviennes.










Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #5 Pascalle Valentin 2009-07-21 02:50 En effet, trop folklore, on est à l'heure des bilans. Le Québec se trouve face à son destin: Quel bilan faites-vous de votre diversité Québec? Citer
 
 
0 #4 Krim Younes 2009-07-20 18:10 On a eu tout le temps pour faire connaissance. C'est le moment de faire de la place aux Québécois d'ailleurs, sans les trier…Jusqu'à présent, ce sont uniquement les Européens et quelques rares exceptions du Sud qui arrivent à tirer leur épingle du jeu…Les autres, ils crèvent du BS et des emplois précaires! C'est ça la diversité? Citer
 
 
+2 #3 Geneviève Chassé 2009-07-20 17:42 On peut faire plein de choses ensemble au lieu de chercher à trouver le coupable. Je rejoins M.Storvas qui applaudit tout favorise la diversité parce qu'il faut sensibiliser les gens Citer
 
 
0 #2 Jeremy Storvas 2009-07-20 17:20 @Krim Younes

Votre discours est dur, parce qu'il faut commencer quelque part. J'encourage toutes les initiatives visant à faire connaître les québécois qui viennent de partout.
Citer
 
 
0 #1 Krim Younes 2009-07-20 16:12 Quelle diversité??? Vous nous faites rire avec ces slogans! De la bouffe et quelques notes de musique, c'est ça la diversité version québécoise! Qu'en est-il de la présence des immigrants dans le quotidien de la province, dans les médias, dans les grandes entreprises d'icitte, etc? Comme à Brossard, on fête la diversité un jour par an. Le reste de l'année, c'est une amère frustration…Heureuse ment qu'il y a la partie anglophone! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.