Bannière

Media Mosaique

Mardi, 02 Septembre 2014
Accueil Arts et Spectacles Showbiz La culture lusophone enfin documentée à Montréal

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - À travers un bouquin, il sera possible de revivre le travail des artistes ayant participé à la dernière édition du festival montréalais Lusarts, un des seuls rendez-vous mettant de l'avant les arts des pays de la Lusophonie (Brésil, Portugal, Angola, Cap Vert) au Québec.

Dénommé  « Festival LUSARTS 2011 : le rendez-vous de la culture lusophone à Montréal », cet ouvrage, réalisé par Dioni Pereira, fait un retour sur les moments forts de cet événement, selon les informations communiquées par Ana Paula Burg à l'Agence de presse Médiamosaïque.

Il s'agit du premier livre de Pereira. Photo-documentariste depuis presque deux décennies et, à son actif, une expérience de travail de près de dix ans au sein du prestigieux journal brésilien Folha de São Paulo, Dioni affirme que la culture lusophone de Montréal constitue sa principale source d'inspiration.

« La photographie est pour moi un outil pour promouvoir le changement social », a déclaré l'auteur de l'ouvrage, Dioni Pereira qui a quitté son Brésil natal pour le Québec en 2004. La sortie du bouquin s'est déroulée le 18 février dernier au Café du MAI situé au 3680 de la rue Jeanne Mancel.

Le livre est produit et diffusé par Aréna des Arts, un organisme à but non lucratif voué à la création, la production et à la diffusion des arts et des lettres et à la promotion de l’interculturalisme à Montréal. L’organisme sortira aussi un nouveau site web qui fera place à la diffusion des artistes sur la scène montréalaise qui s'inspirent de la culture des pays lusophones.

 

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/Cr Lusarts ( Image illustrant la performance d'une artiste de la communauté lusophone lors de la dernière édition du festival Lusarts)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Étudier au Québec: gain pour Haïti, déficit en vue pour les Dominicains

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Pourquoi payer aussi cher en République Dominicaine quand les étudiants haïtiens, qui sont nombreux à se former en territoire voisin, peuvent se procurer un diplôme universitaire de meilleure qualité (standard nord-américain) et en français au Québec? C’est ce qui ressort grosso d’une publication signée François Jean-Denis, un professionnel montréalais qui se spécialise dans le domaine de l’immigration au Canada.

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.