Bannière

Media Mosaique

Lundi, 02 Mai 2016
Accueil Arts et Spectacles Showbiz La culture lusophone enfin documentée à Montréal

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - À travers un bouquin, il sera possible de revivre le travail des artistes ayant participé à la dernière édition du festival montréalais Lusarts, un des seuls rendez-vous mettant de l'avant les arts des pays de la Lusophonie (Brésil, Portugal, Angola, Cap Vert) au Québec.

Dénommé  « Festival LUSARTS 2011 : le rendez-vous de la culture lusophone à Montréal », cet ouvrage, réalisé par Dioni Pereira, fait un retour sur les moments forts de cet événement, selon les informations communiquées par Ana Paula Burg à l'Agence de presse Médiamosaïque.

Il s'agit du premier livre de Pereira. Photo-documentariste depuis presque deux décennies et, à son actif, une expérience de travail de près de dix ans au sein du prestigieux journal brésilien Folha de São Paulo, Dioni affirme que la culture lusophone de Montréal constitue sa principale source d'inspiration.

« La photographie est pour moi un outil pour promouvoir le changement social », a déclaré l'auteur de l'ouvrage, Dioni Pereira qui a quitté son Brésil natal pour le Québec en 2004. La sortie du bouquin s'est déroulée le 18 février dernier au Café du MAI situé au 3680 de la rue Jeanne Mancel.

Le livre est produit et diffusé par Aréna des Arts, un organisme à but non lucratif voué à la création, la production et à la diffusion des arts et des lettres et à la promotion de l’interculturalisme à Montréal. L’organisme sortira aussi un nouveau site web qui fera place à la diffusion des artistes sur la scène montréalaise qui s'inspirent de la culture des pays lusophones.

 

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/Cr Lusarts ( Image illustrant la performance d'une artiste de la communauté lusophone lors de la dernière édition du festival Lusarts)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

SÉISME-HAÏTI: Donald JEAN dit MERCI aux Québécois

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le temps passe vite, mais les blessures sont loin d'être cicatrisées! Profitons de ce 12 janvier 2016 pour dire, du fond du cœur, un grand MERCI au peuple QUÉBÉCOIS qui était debout, solidaire et qui pleurait avec les Haïtiens pendant et après ce drame.

 

Sun Life dans de locaux flambant neufs à St-Jean-sur-Richelieu (VIDÉO)

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU (MÉDIAMOSAÏQUE) - La Rive Sud en plein boom et Sun Life se met au diapason. Une nouvelle succursale de la Financière Sun Life vient d'avoir pignon sur rue à Saint-Jean-sur-Richelieu. L'inauguration officielle s'est déroulée le 11 novembre dernier en présence de plusieurs invités, dont des responsables régionaux de la multinationale québécoise, des clients et des membres des médias.

 

TOP 20 de la Diversité 2014: la grande révélation (3e ÉDITION)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Publication officielle de la 3e Édition tant attendue du TOP 20 de la Diversité! Ce baromètre, le seul du genre à dresser un prestigieux classement représentatif des talents de la diversité québécoise, prend de l'ampleur année après année.

 

La communauté juive reçue avec les grands honneurs à l’Assemblée nationale

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.