Bannière

Media Mosaique

Dimanche, 04 Décembre 2016
Accueil Arts et Spectacles Showbiz La culture lusophone enfin documentée à Montréal

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - À travers un bouquin, il sera possible de revivre le travail des artistes ayant participé à la dernière édition du festival montréalais Lusarts, un des seuls rendez-vous mettant de l'avant les arts des pays de la Lusophonie (Brésil, Portugal, Angola, Cap Vert) au Québec.

Dénommé  « Festival LUSARTS 2011 : le rendez-vous de la culture lusophone à Montréal », cet ouvrage, réalisé par Dioni Pereira, fait un retour sur les moments forts de cet événement, selon les informations communiquées par Ana Paula Burg à l'Agence de presse Médiamosaïque.

Il s'agit du premier livre de Pereira. Photo-documentariste depuis presque deux décennies et, à son actif, une expérience de travail de près de dix ans au sein du prestigieux journal brésilien Folha de São Paulo, Dioni affirme que la culture lusophone de Montréal constitue sa principale source d'inspiration.

« La photographie est pour moi un outil pour promouvoir le changement social », a déclaré l'auteur de l'ouvrage, Dioni Pereira qui a quitté son Brésil natal pour le Québec en 2004. La sortie du bouquin s'est déroulée le 18 février dernier au Café du MAI situé au 3680 de la rue Jeanne Mancel.

Le livre est produit et diffusé par Aréna des Arts, un organisme à but non lucratif voué à la création, la production et à la diffusion des arts et des lettres et à la promotion de l’interculturalisme à Montréal. L’organisme sortira aussi un nouveau site web qui fera place à la diffusion des artistes sur la scène montréalaise qui s'inspirent de la culture des pays lusophones.

 

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/Cr Lusarts ( Image illustrant la performance d'une artiste de la communauté lusophone lors de la dernière édition du festival Lusarts)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.