Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Arts et Spectacles Showbiz La 10e du Festival film black accueille ses grosses pointures

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Elles répondent au nom de Spike Lee, PK Subban, Régine Chassagne, Dominique Anglade. Plusieurs personnalités qui se démarquent dans la communauté black sont à l'honneur dans le cadre de la dixième édition du Festival de film international black de Montréal (FIFBM).

Grande a été la joie du meilleur joueur du Canadien de prononcer l'allocution rendant hommage à Spike Lee, l'un des plus brillants réalisateurs américains. Subban est un fan. Lui qui a grandi avec les films de Spike Lee n'a pas tari d'éloges envers le cinéaste dont l'œuvre est connue à travers la planète.

Après la prestation laudative et bien sentie de Subban à l'endroit de Spike Lee, c'est au tour de Régine Chassagne (Arcade Fire) et de Dominique Anglade (Montréal International) de recevoir les honneurs du FIFBM. L'«impact social» de ces deux femmes d'ascendance haïtienne, en raison de leur implication en Haïti via la Fondation Kanpe qu'elles ont cofondée, a été récompensé par la Fondation Fabienne Colas.

« C'est la première fois que des femmes sont honorées au FIFBM. Les deux femmes ont un parcours impressionnant et complémentaire, l'une musicienne internationale, l'autre leader mondiale en économie. Elles s'impliquent dans la communauté avec Kanpe qui amène des familles à l'autonomie financière », a précisé le FIFBM dans un communiqué reçu à Médiamosaïque.

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:         

MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.