Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Jeunes cinéastes, obtenez jusqu'à 75 000 dollars à la SODEC!(SUBVENTIONS)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Les cinéastes débutants, en panne de budget, dans les communautés culturelles, peuvent obtenir jusqu’à 75 000 dollars de financement auprès de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque».

En effet, le «Programme d’aide aux jeunes créateurs», vole, comme son nom l’indique, au secours des cinéastes québécois de 18 à 35 ans, toutes origines confondues, dans la production et la post-production de leurs projets audiovisuels.

Moins contraignant que la plupart des subventions de Téléfilm Canada, ce programme n’est pourtant pas à sa première édition. Au contraire, il est vieux de 20 ans et les jeunes réalisateurs et producteurs issus des communautés culturelles, dont la plupart financent à même leurs poches la réalisation de leurs produits, ont tout intérêt à postuler.

Invitée par la SODEC à couvrir la journée consacrée à la commémoration des 20 ans d’existence de ce programme, une équipe de «Média Mosaïque» a interrogé Marie Potvin, qui est nulle autre que la responsable de ce projet à la direction générale du cinéma et de la production télévisuelle de la SODEC.

Une jeune productrice Mélissa Pietracupa, qui a eu le privilège d’être l’une des bénéficiaires du «Programme d’aide aux jeunes créateurs» pour son premier court-métrage, a également livré ses impressions à nos micros.

">www.youtube.com/watch?v=0jnR7jQ6ir4

Journaliste/Caméra/Montage: Jean-Rony Lubin




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.