Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Harry Roselmack, élu «journaliste préféré des Français» (TÉLÉ)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Le présentateur de TF1, la plus grande chaîne de télé de France,  Harry Roselmack, ressort en tête d’un sondage réalisé par IFOP et Maximiles. Un exercice auquel a participé un échantillon qui se veut représentatif de la population française, a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque».

 

 

 

 

 

 

Une idée de ce coup de sonde

Roselmack, le «joker» actuel du 20heures du plus grand journal télévisé JT de la chaîne, a obtenu une note de 12,8 sur 20. Il surclasse ainsi la titulaire du JT dans ce sondage, Laurence Ferrari, qui n’en a obtenu que 10 sur 20 dans l’estime des répondants (1007 personnes).

Patrick Poivre d’Arvor, qui fut  pendant près d’un quart de siècle la figure emblématique de cette même édition de nouvelles, occupe la troisième place avec 12,5 sur 20 dans ce sondage dont les résultats ont été dévoilés fin novembre /début décembre 2009.

Derrière ce trio de tête, David Pujadas, qui présente le JT du soir de France 2, arrive en quatrième position, juste devant son collègue du 20H00 du week-end, Laurent Delahousse.  Viennent ensuite Michel Denisot (Le grand journal de Canal+), Claire Chazal (JT du soir de TF1 pendant le week-end) et Jean-Pierre Pernaut (JT de la mi-journée de TF1).

Réactions de Roselmack

Affirmant être «très ravi» du score qui lui revient dans le cadre de ce palmarès, Harry Roselmack se dit « toujours un peu surpris de sa popularité» dans une entrevue qu’il a accordée au Journal du Dimanche (JDD) dont des extraits ont été publiés sur son site Web.

Le Français d’origine martiniquaise veut croire qu’il charme les Français non pas à cause de son apparence, mais plutôt en raison de son professionnalisme. «J'ose espérer que les gens m'apprécient davantage pour mon naturel que pour mon physique», a déclaré Harry qui n’a pas caché son admiration pour Patrick Poivre D’Arvor.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

  • «Médiasdiversité», du neuf ou du pareil au même? (ÉVÉNEMENT)
  • «Diversité à l'antenne»: la diversité, va-t-elle enfin sauter aux yeux à Radio-Canada?  
  • Intervention très remarquée du PDG de «Média Mosaïque» (VIDÉO)
  • Diversité: «Média Mosaïque» partenaire du quatuor «Radio-Canada, CTV Montreal, Publicis, CRI»
  • La diversité fait gagner des parts de marché à Radio-Canada
  •  

    PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr TvMag (Le populaire présentateur français Harry Roselmack)

     




    Ajouter cette page à vos réseaux
    Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
     

    Commentaires  

     
    0 #3 Chasseur dimbéciles 2009-12-12 12:33 @Dandurand
    Dites-moi si Michaelle Jean n'en est pas une. On est très ouvert icitte! Cette fille d'esclaves comme elle le dit elle-même qui se prélasse aujourd'hui des reliques d'un pouvoir colonialiste, esclavagiste? Quel contrate outrageux malheureusement !!!!!!!!!!
    Citer
     
     
    0 #2 A.Rafi Benariba 2009-12-12 02:29 @M ou Mme .Dandurand
    Vous allez déchanter! N'envoyer pas des fleurs à la France comme ça, parce que vous ne connaissez apparement pas ce pays. Avant d'immigrer au Québec j'y vivais et je peux vous témoigner le lot de mes compatriotes maghrébins là-bas. C'est de de la poudre aux yeux…Il faut certes féliciter Harry pour toute la preuve qu'il a su donner à ceux-là qui le sous-estimaient sans doute parce qu'il est noir, mais ne pensez pas qu'il y aura plusieurs Roselmack antillais, africains, maghrébins, juifs ou arabes facilement comme ça en France. A moins que cela ait chagé depuis quelques années à peine.
    Citer
     
     
    0 #1 Dandurand 2009-12-11 10:38 Cela m'a surpris de voir comment un pays comme la france, réputé, qui ne pas donne assez d'ouverture aux immigrants(voir on dirait même raciste), ils sont capable d'ouvrir les yeux et donner la chance à quelqu'un de se mettre en valeur, et son expertise au profit de la population française. Pourquoi pas ici au Canada, nous serions pas en mesure de relever un pareil défis à savoir que ce soit à TVA,à Radio Canada etc. Bravo Roselmack!!! Citer
     

    Ajouter un Commentaire


    Code de sécurité
    Rafraîchir

    Bannière
    Publicité
    Bannière

    Commentaires les plus récents

    RSS

    MosaïZOOM

     

    Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

    MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

     

    Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

    MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

     

    L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

    MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

     

    Grand comeback du premier blogue de la diversité!

    MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.