Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Festival FKZO: la 5e édition bat son plein à Toronto

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

TORONTO (MÉDIAMOSAÏQUE) - La francophonie et la créolité de nouveau à l'honneur à Toronto sous les couleurs de FKZO. En effet, la 5e édition du Festival Kompa Zouk, qui a débuté le 27 juillet au O.I.P Dance Centre, se terminera au Harbourfront Centre, a informé l'organisation qui a prédit que le dimanche 4 août sera la journée "la plus riche de l’édition 2013".

« Le menu du jour est très consistant : spectacles en direct par Tabou Combo, Stevy Mahy, Carimi, Mapou Ginen et beaucoup d'autres, ateliers de danse, les films "The Agronomist" et "ELZA", exposition d’arts, activités pour les enfants et les familles, tournoi de soccer, la gastronomie créole et l’apprentissage culinaire d’origine », a annoncé FKZO dans un communiqué reçu à la rédaction de l'Agence de presse Médiamosasïque.

Il faut dire que le coup d'envoi de l'événement n'a pas été, non plus, moins spectaculaire. En lever de rideau, les Torontois ont eu le privilège de se délecter du "Kizomba", baptisé pour l'occasion, "Kizompa". Entendez par-là une danse sensuelle d'origine angolaise qui fait actuellement fureur dans les salles de danse occidentales et notamment dans les réseaux sociaux!

À noter également que l'unique conférence de l'édition 2013 s'est déroulée sous le thème "Haïti et l’éducation". Gabriel Osson et Jhonel Marvan, deux noms bien connus de la francophonie, ont été les invités d'honneur de FKZO lors de cette activité qui s'est tenue dans la métropole économique du Canada, au Toronto City Hall, le 30 juillet.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.