Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Dieudonné: coupable! 75 000$ à Patrick Bruel

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

L’humoriste français, Dieudonné,  dont les démêlés avec la communauté juive se sont multipliés au cours des dernières années, vient d’être condamné par la justice québécoise.

 

 

 

 

Il a écopé d’une amende de 75 000 dollars pour avoir traité le chanteur-acteur français d’origine juive, Patrick Bruel, de «menteur» et de «militaire israélien» sur les ondes de Télé-Québec, avions-nous appris à l’Agence de presse «Média Mosaïque». 

La requête du chanteur visait essentiellement à obtenir des dommages moraux et exemplaires. Elle avait été déposée par Patrick Bruel Benguigui (de son nom véritable), contre Dieudonné M'Bala M'Bala (de son vrai nom aussi), et se chiffrait au départ à 175 000$. M. Bruel soulignait le «caractère répétitif» des agissements de Dieudonné ainsi que sa «mauvaise foi», a rapporté le journal montréalais «La Presse». 

Dieudonné avait fait ces déclarations lors d'une émission dénommée les «Francs-tireurs». Le Français né d’une mère française et d’un père d’origine camerounaise,n'a jamais mandaté d'avocat pour le représenter en dépit de la poursuite en diffamation qui avait été déposée à son encontre au Québec.

Interviewé alors par l’animateur des «Francs Tireurs», Richard Martineau, qui était de passage en France,  l’humoriste français avait  déclaré à propos de Patrick Bruel que ce dernier « soutient activement l'armée israélienne. C'est quasiment un militaire israélien. Donc quand on bombarde le Sud-Liban et qu'on tue des enfants palestiniens, lui, pour lui, c'est normal.»

Bruel «est un produit même de ce système politique ultrasioniste, c'est un supermilitant... il a le complexe de supériorité de certains Israéliens», poursuivait Dieudonné qui estimait également que le chanteur français d’origine algérienne était est un «menteur qui ment à son public depuis toujours».

«La Presse» a également souligné que les deux artistes ne «s’aiment pas beaucoup» parce que peu de temps avant l’incident, Patrick Bruel qui intervenait à l’émission très prisée «Tout le monde en parle» de la SRC «s'était étonné de la tribune qu'on donnait à Dieudonné» au Québec.




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #4 Eugenia 2017-04-26 14:04 Hi there, I check your blog daily. Your story-telling style is awesome, keep
it up!

My blog post - advice for small businesses: http://businessclue.eu/
Citer
 
 
0 #3 Shannan 2017-04-20 01:51 Hi this is kind of of off topic but I was wondering if blogs
use WYSIWYG editors or if you have to manually code with HTML.
I'm starting a blog soon but have no coding know-how so I wanted to get advice from someone with experience.
Any help would be greatly appreciated!

Here is my webpage college degrees: http://educationpoint.eu/
Citer
 
 
0 #2 Lynn 2017-04-15 15:03 If some one wants to be updated with newest technologies afterward
he must be pay a quick visit this web site and be up
to date everyday.

My webpage :: college education: http://studytip.eu/
Citer
 
 
0 #1 Zinai Geba 2009-03-04 22:40 Pas de doute que "militaire israelien" est une des pires insultes qu'on puisse faire à une personne. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.