Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 22 Novembre 2017
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Funérailles du 2e plus vieux chanteur en exercice au monde

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - L'événement qui assombrit l'humeur des mélomanes se passe en Haïti dans la deuxième ville du pays. Il concerne  Michel Tassy, le musicien-monument, dont la voix inimitable singularise le groupe Septentrional, l'un des plus vieux orchestres encore en vie en Amérique et dans toute la Caraïbe, qui a rendu l'âme le 23 juin dernier.

Fidèle jusqu'à sa dernière prestation quatre jours avant sa mort avec Septen dans une ville avoisinante (Trou-du-Nord), Tatass, pour les intimes, a été le chanteur d'une seule et unique formation musicale. À 19 ans seulement, il a fait ses débuts aux côtés des plus grands noms dudit orchestre, dont Hulrick Pierre-Louis, Roger Colas, Alfred Moïse (tous les trois décédés), avant de boucler la boucle à l'âge de 71 ans. 

52 années de performance sans arrêt, quasiment du jamais vu!  Il est, à en croire l'un de ses admirateurs, très en vue sur la scène musicale haïtienne, le batteur et maestro du groupe Konpa de Floride, Klass, Richie, « le deuxième plus vieux chanteur en exercice au monde » après l'inusable Mick Jagger du mythique Rolling Stone.

Selon Ritchie, qui commentait le départ de ce musicien qui a bercé sa jeunesse au micro de nos confrères haïtiens, pas une ride n'a affecté les cordes vocales de Tassy. D'ailleurs, contrairement aux autres chanteurs haïtiens, poursuit le batteur de Klass, il est unique,  sa voix n'est jamais enrouée malgré les performances quasi-quotidiennes auxquelles se livrent les groupes musicaux lors de la période estivale des « fêtes champêtres » en Haïti.

Pourtant, ses qualités, son assiduité, son talent grandeur-nature, n'ont pas suffi pour convaincre personne. Nul fonctionnaire de l'État ou du ministère haïtien de la Culture n'a jugé que c'était urgent de l'honorer de son vivant. N'était-ce l'orchestre qui avait pris l'initiative de réunir tous les grands noms du Konpa autour d'un album spécialement dédié à son demi-siècle record de carrière, l'homme serait parti sans que la moindre reconnaissance officielle ne soit associée à son art! 

Hier vendredi 10 juillet, comme c'est courant, toujours après sa mort, on apprend que l'actuel président haïtien, Joseph Michel Martelly, lui-même chanteur et musicien, s'était rendu au Cap-Haïtien pour assister à la veillée funèbre qui s'est déroulée dans le fief de Septen (Feu-vert Night Club). À ses funérailles, ce samedi 11 juillet, la ministre de la Culture était sur place pour assister aux célébrations, a appris l'Agence de presse Médiamosaïque.

* Sur la photo, le très regretté chanteur haïtien, Michel Tassy et l'auteur-compositeur et chanteur britannique, Mick Jagger.


Autour du 2e Iftar du CMQ à Laval

Banque Nationale - Actualités Diversité

Jean Coutu - Affaires et diversité:


* MEDIAMOSAIQUE.Com Autour du 3e Gala Diversité:

3e Gala Diversité: une soirée riche en couleurs, en glamour et en émotions (COMMUNIQUÉ)

Gala Diversité: la Banque Nationale fière de son partenariat avec Médiamosaïque

Du beau "changement" au 3e Gala de la Diversité !!!

3e Gala Diversité - Cadeaux: Banque Nationale gâte nos convives

La Banque Nationale devient "Commanditaire présentateur" des Grands Prix Mosaïque 2015 (COMMUNIQUÉ)

La FCRR rend hommage à Donald Jean et à Médiamosaïque

* Autour du MosaïCocktail:

- Liens d'articles et de Vidéos publiés par différents médias:


MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:

MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:   


MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés:





Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #3 Marilyn 2015-08-17 03:13 trading bnary options is a risky game and care must be taken in trading it

My homepage … option bot 2.0 review: http://www.binaryoptionscan.com/option-bot-2-review/
Citer
 
 
0 #2 Ethan 2015-07-24 00:38 Someone necessarily assist to make significantly articles
I might state. This is the very first time I frequented your website page and up
to now? I amazed with the analysis you made to create this actual publish amazing.
Magnificent process!

My web site … binary solution strategies: http://ondmoon.com/groups/viewgroup/33039-binary-options-trading-system-striker9-pro-review-fx-course
Citer
 
 
0 #1 Clay 2015-07-13 14:41 I know this web site offers quallity depending posts annd extra stuff, is there any othher skte which
gives such stuff in quality?

My web-site; louisville plumbers: http://www.idenswedienurlds.org
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.