Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Arts et Spectacles Showbiz L'indépendance et la relation fusionnelle Haïti-Québec (8e Haïti en Folie)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une programmation particulière autour de laquelle se greffent deux thématiques spéciales figure au menu de du Festival Haïti en folie cette année. Cet événement de la Fondation Fabienne Colas, qui se présente comme "le plus grand festival multidisciplinaire hors d'Haïti", se déroule à Montréal du 22 au 27 juillet.

En entrevue à l'Agence de presse Médiamosaïque, la présidente du Festival, Fabienne Colas, se félicite de la diversité des artistes et conférenciers devant performer dans le cadre de l'édition 2014. Elle insiste sur la nécessité de commémorer ces deux événements avec la participation des partenaires tant dans la communauté haïtienne que de la société d'accueil.

" La fierté d'avoir arraché notre indépendance n'est nullement négociable et la relation tissée au fil des ans entre les peuples haïtien et québécois en l'espace de plus d'un demi siècle n'a pas d'égal ", se vante Mme Colas qui a laissé entendre que toute la programmation est axée sur ces deux thématiques.

Pour bien l'exécuter, Fabienne Colas informe avoir fait appel à près d'une centaine d'artistes et de conférenciers. Ceux-ci devront permettre aux Montréalais de fêter simultanément le 210e anniversaire de l'indépendance d'Haïti et les liens tissés par les deux seules nations francophones de la Caraïbe.

À part des noms qui valent le déplacement dont Luck Mervil, Marie-Josée Lord, Sara Rénélik, Eddy François, l'instigatrice de l'événement, Fabienne Colas, prend le soin d'inviter le grand public montréalais à ne pas manquer notamment "Haïti tout feu tout flamme", un spectacle réalisé en collaboration avec le Festival "Juste pour rire".

Il importe de mentionner qu'"Un Stand up ladies"(premier spectacle d'humour présenté exclusivement par des femmes), deux foires et spectacles, sans oublier un carnaval "défilé rara" (qui se déroulera pour la première fois dans les rues de Montréal), sont également à l'affiche de cette 8e édition.

Pour plus de renseignements autour de la 8e édition: visitez le www.haitienfolie.com

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:









Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Hazel 2017-05-23 14:19 You have made some decent points there. I checked on the internet
to find out more about the issue and found most people
will go along with your views on this site.

Feel free to srf to my wweb blog ::www.linux.net: http://www.linux.net/
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.