Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Arts et Spectacles Showbiz Les "Monologues Fanm fò (femmes fortes)" prennent l'affiche à Montréal

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Les Montréalais sont invités à lier connaissance avec les "Monologues Fanm Fò", une nouvelle production qui porte l'estampille de l’auteure Patsy Faublas. Le spectacle se produira le 9 février prochain au cabaret La Tulipe dans le cadre du mois de l'Histoire des Noirs, avions-nous appris à l'Agence de presse Médiamosaïque.

Ladite production met de l’avant sept femmes de l’histoire d’Haïti. Quid du profil de ces figures de proue féminines? Il s'agit, entre autres, de la reine Taïnos Anacaona, la journaliste activiste Yvonne Hakim Rimpel, l’ex-gouverneure générale du Canada Michaëlle Jean. Toutes des leaders ayant marqué et qui marquent encore l'imaginaire collectif des Haïtiens.

Plusieurs actrices montréalaises, encadrées par la conteuse et auteure bien connue Joujou Turenne (celle-ci participe à titre de conseillère à l’écriture) , useront de leurs talents pour nous faire découvrir l'univers respectif, le combat de chacune de ces sept femmes auxquelles la troupe Nu'bien attribue l'étiquette d'héroïnes.

À noter que ce show, dont le volet dansant est assuré par Cindy Belotte, est réalisé avec la participation du groupe musical de jazz "Makaya".

Visionnez la bande sonore des MONOLOGUES Fanm fò!

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.