Bannière

Media Mosaique

Mardi, 12 Décembre 2017
Accueil Actualités Québec Mousenga, de nouveau candidat à la présidence de la Communauté congolaise

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

La communauté congolaise de Montréal s’apprête à élire un nouveau président. Le mandataire sortant, Jean-Marie Mousenga, est à candidat à sa propre succession, a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque».

 

 

 

 

 

 

 

 

 La transition s’organise

Une commission électorale s’affaire présentement et dispose d’environ deux mois pour préparer la tenue d’un nouveau scrutin en vue de l’élection du nouveau président au sein de la communauté, informe le dirigeant sortant.

Comme le stipulent les statuts de la COCOM (Communauté congolaise de Montréal), Mousenga affirme avoir remis le 20 décembre dernier en compagnie de son comité de gestion sortant un bilan et un rapport annuel de fin de mandat.

Quid du bilan de Mousenga?

Élu en 2007 pour un premier mandat, Jean-Marie Mousenga estime que les Montréalais d’origine congolaise ont amplement tiré profit du leadership dont il a su faire preuve aux cours des deux dernières années.

Le responsable confie lui-même, dans une entrevue-bilan que lui a accordée l’Agence de presse «Média Mosaïque», que « tout le monde a apprécié ce bilan-là parce qu’on a fait preuve d’une très grande transparence».

«Depuis que la communauté existe c’est la première fois que cela arrive, que notre organisation puisse présenter un bilan qui expose les activités tenues, le rapport annuel, le compte-rendu financier, tout...», s’est vanté le leader communautaire.

Deuxième communauté noire après les Haïtiens

Présentant la COCOM, et nous le citons, comme «la plus grande organisation de la communauté congolaise de Montréal»,  Mousenga rappelle que celle-ci «fait autorité auprès des Congolais d’origine» et «travaille en partenariat avec divers autres organismes ou associations de la communauté».

Jean-Marie Mousenga rappelle que «les Congolais forment la plus grande communauté africaine à Montréal» et précise que ses compatriotes constituent «la deuxième communauté noire après les Haïtiens» dans la métropole québécoise.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr JMG (Le président sortant de la COCOM-Communauté congolaise de Montréal-, Jean-Marie Mousenga)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #5 Myra 2016-07-20 07:39 Snapchat fait déjà parti du club d'élite avec plus de 100 millions d'utilisateurs!
Feel free to surf to my blog - snapchat hack tool - www.snapchat-hack-crack.com: http://www.snapchat-hack-crack.com -
Citer
 
 
0 #4 Roberto 2015-12-26 17:32 Nice post. I learn something new and challenging on websites I
stumbleupon everyday. It will always be interesting to read content from other
writers and practice a little something from their websites.
my website lasertest: http://www.cvgvjoliuzqshjztrdgfchgvhkg.com/
Citer
 
 
0 #3 Sayouba Y. Traoré 2010-02-04 15:45 @Jean-Marie Mousenga
Vous avez raison. C'est aussi le portail des Burkinabe du Canada. Entre africains, on est bien servis j'estime.
Citer
 
 
0 #2 Jean Marie Mousenga 2010-02-03 13:25 Grâce à Médiamosaique, notre communauté a maintenant une vitrine sur le monde.
Pour cela, nous tenons à remercier toute votre équipe.
Franche collaboration.
Citer
 
 
0 #1 Annick 2010-01-28 19:26 Nous avons grandement eu la chance de l'avoir comme personne à la tête de notre communauté.
Bravo et longue à lui.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.