Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 22 Novembre 2017
Accueil Actualités Québec «Projet Montréal» propose un maire noir pour remplacer Marcel Parent (MUNICIPALES)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Le chef de «Projet Montréal» a confirmé à l'Agence de presse «Média Mosaïque» que le candidat qui briguera la mairie de l'arrondissement de Montréal-Nord sous les couleurs de son parti sera d'origine haïtienne. Il n'a pas dit ni oui ni non en ce qui a trait à la personne de Ronald Boisrond.

Depuis quelques jours, des rumeurs circulent à Montréal et notamment dans les mileux proches de «Projet Montréal» autour de la possibilité d'avoir un candidat d'origine haïtienne dans cet arrondissement jalousement gardé par le désormais retraité Marcel Parent (Union Montréal).

Fini le temps d'un conseil de ville «monocolore» à Montréal

«Ça me dérange qu'il n'y ait pas un seul Noir, pas un seul Maghrébin alors qu'il y a parallèlement 13 Italiens qui siègent au conseil municipal à l'hôtel de ville de Montréal», a avancé Richard Bergeron pour justifier sa décision de mettre le grappin sur une personne d'origine haïtienne.

Il a cependant insisté pour dire que «son parti fait de la politique autrement» en décidant de placer ce candidat «dans un arrondissement où il a toutes les chances d'être élu», car les Montréalais d'origine haïtienne et italienne forment les deux plus grandes communautés ethniques de Montréal-Nord.

«Il faut que le conseil municpal soit le reflet de ce qu'est la société montréalaise actuelle sans toutefois utiliser le prétexte de présenter des candidats de telle couleur ou de telle appartenance ethnique sans s'assurer qu"ils aient toutes les chances de gagner».

Selon lui, «Projet Montréal» veut que ce message soit finalement compris par tout le monde: «c'est comme pour la police, les services publics, il faut que les insitutions d'une société reflètent la composition de cette société, ça c'est un principe élémentaire», a-t-il fait valoir.

Bergeron: «ce candidat d'origine haïtienne va gagner»

Interrogé sur le nom de ce candidat, Bergeron, de répondre, «oui nous avons notre candidat, mais nous n'allons pas l'annoncer tout de suite parce qu'il y aurait un conflit avec ses responsabilités professionnelles pour le présent moment, mais je peux vous le confirmer qu'il est d'origine haïtienne».

Commentant le profil de ce candidat, le chef de «Projet Montréal» a déclaré et nous le citons: «c'est l'une des personnes les plus remarquables que j'ai rencontrées depuis que je fais de la politique. Souvent, on compte sur les doigts d'une main le Top Five, et il en fait partie-là».

«Je vous assure qu'il va gagner, il va certainement remporter la course parce qu'il est mieux outillé, mieux que les candidats qui vont se présenter en face de lui. Il va faire un excellent maire de Montréal-Nord, il va réconcilier la population de Montréal-Nord avec la politique municipale, il va lui redonner confiance. C'est d'abord ça qu'il faut à Montréal-Nord et cette population n'est pas différente des autres populations de Montréal», d'ajouter Richard Bergeron.

Ronald Boisrond n'a ni confirmé ni infirmé la nouvelle

Rejoint au téléphone par un journaliste de l'Agence de presse «Média Mosaïque», celui qui semblerait être pressenti pour le poste par «Projet Montréal» a refusé de confirmer l'information. Ronald Boisrond, qui est encore à l'emploi à la ville de Montréal, a toutefois admis que le parti l'a approché.

«Je suis en réflexion, Projet Montréal m'a effectivement contacté, mais je ne suis pas candidat pour le moment, et je serai en mesure de faire une annonce bientôt», s'est contenté de dire Ronald Boisrond au micro de MEDIAMOSAIQUE.Com.


MEDIAMOSAIQUE.COM Articles reliés

  1. Marcel Tremblay, mérite-t-il le vote de la diversité? (MUNICIPALES)
  2. Les municipales 2009, deviennent-elles passionnantes à Montréal? (PAPIER D'ANGLE)
  3. «Vision Montréal» et «Union Montréal» du pareil au même, selon Richard Bergeron (ENTREVUE)
  4. «Mister Clean» veut s'emparer de la ville. Tremblay n’est pas ébranlé (ENTREVUE EXCLUSIVE)
  5. «Vision Montréal»: Montréal-Nord, baromètre de la victoire? (MUNICIPALES 2009)
  6. Montréal-Nord: pour gagner Gérald Tremblay joue la carte de la diversité
  7. Municipales 2009: la bataille sera cent pour cent «haïtienne» à Montréal-Nord (PAPIER D'ANGLE)
  8. Haïti s’invite dans les élections municipales montréalaises
  9. Franz Benjamin, le poulain de Gérald Tremblay dans St-Michel
  10. «Mouvement lavallois» sonne la fin du monopartisme à Laval
  11. Est-ce le début d'un momentum pro Labonté?
  12. La réélection de Tremblay est-elle compromise?
  13. Ramener Pierre Bourque pour déloger Gérald Tremblay?

Sur la photo, Ronald Boisrond (en deuxième position à gauche, avec les lunettes) pose en compagnie du commandant de police de Saint-Michel lors de la présentation de son documentaire diffusé récemment sur la chaîne cablée «Canal D». Images d'archives MEDIAMOSAIQUE.Com.

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #10 Zinai Geba 2009-08-21 12:12 @Pascalle Valentin

"«Ça me dérange qu'il n'y ait pas un seul Noir, pas un seul Maghrébin alors qu'il y a parallèlement 13 Italiens qui siègent au conseil municipal à l'hôtel de ville de Montréal», a avancé Richard Bergeron "

MediaMosaïque rapporte les faits.

Je ne forme pas mon opinion sur ce que "dit" Média Mosaïque (qui est objectif), mais sur ce qu'il rapporte a été dit.

Média Mosaïque fait un excellent travail journalistique.

Je n'accepte pas votre proposition que Média Mosaïque fait de la propagande idéologique et politique.

Mon extrait contredit le vôtre. Ce qui prouve la couverture objective de Média Mosaïque.

Je ne vois pas les intentions que vous prêtez à Média Mosaïque.
Citer
 
 
0 #9 Pascalle Valentin 2009-08-21 08:26 @Zinai Geba

Mais avez-vous lu ce qu'a dit Média Mosaïque qui a cité le chef du parti Projet Montréal:
«c'est l'une des personnes les plus remarquables que j'ai rencontrées depuis que je fais de la politique. Souvent, on compte sur les doigts d'une main le Top Five, et il en fait partie-là». Déclarations de R.Bergeron.
Voyez-vous encore la couleur de la peau ou la compétence, ou de la mauvaise foi M. Geba?
Citer
 
 
0 #8 Zinai Geba 2009-08-21 06:30 @Pascalle Valentin

Jamais je ne choisirai un candidat en fonction de la couleur de sa peau.

Alors cherchez votre raciste ailleurs.
Citer
 
 
0 #7 Luis Aguilar 2009-08-21 04:49 Une bonne nouvelle pour Montréal-Nord. Enfin, la chance à tout le monde! Citer
 
 
0 #6 Pascalle Valentin 2009-08-21 03:44 @Zinai Geba

Êtes-vous un raciste ou un garant de la vieille garde qui va certainement faire ses adieux parce que le Québec n'est plus ce que vous les vieux avez dans la tête.
Le Québec va changer avec vous ou sans vous, parce que le monde change, les jeunes n'ont plus vos perceptions de p'tits vieux xénophobes ou racistes, d'autant que les USA donnent l'exemple en votant massivement pour Obama.
Citer
 
 
0 #5 Nourredine Hami 2009-08-21 02:15 L'arrivée du juge Gomery et le choix d'un candidat de la diversité pr Montréal-Nord constituent deux grosses bonnes nouvelles. Franchement, j'ignorais l'existence de ce parti-là et avec deux annonces comme ça, ils sont pas loin d'avoir mon vote. Citer
 
 
0 #4 Geneviève Chassé 2009-08-20 22:51 @ Zinai Geba
J'ai pas entendu de ghettoisation de la Maison blanche avec l'arrivée d'Obama, pourquoi cela devrait etre le cas pour un maire noir ici a Montreal. J'en peux pus avec ces reflexes rétrogrades.
Citer
 
 
0 #3 Zinai Geba 2009-08-20 16:43 Maintenant ils seront Montréalnordais . :-)

La gethoïsation.

La niche de classe économique et sociale des noirs est toute préparée.

Un petit Haïti au coeur de Montréal. Reproduction exact en miniature.
Citer
 
 
0 #2 Josué Florentin 2009-08-20 15:37 Pourquoi cela devait-il déranger un maire noir? Nous sommes tous montréalais et québécois, pas vrai? C'est faux? Citer
 
 
0 #1 Zinai Geba 2009-08-20 13:05 Un maire noir à Montréal Nord.

Astral Media va être content.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.