Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 22 Novembre 2017
Accueil Actualités Québec Les médecins gradués de l’étranger ont un nouveau président

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

L’Association des médecins gradués de l’étranger du Québec (AMEQ) vient d’élire un nouveau président. Le conseil d’administration est désormais piloté par le docteur Brice Betu, a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque».

 

 

 

 

 

M.Betu a été élu à l’unanimité des voix exprimées lors d’une élection qui s’est tenue à Montréal  les 12 et 13 avril derniers, selon les informations communiquées à notre rédaction par le bureau électoral  de ladite association.

Ce scrutin fait à la fois du nouvel élu le président et le porte-parole de l’AMEQ, une association fondée dans le but de défendre les intérêts des médecins formés à l’étranger résidant au Québec où il leur est pratiquement impossible d’exercer leur profession.

Remerciant «tous ceux qui ont participé à cet exercice de démocratie et d'implication à l'AMEQ»,  le bureau électoral a précisé qu’il revient désormais au nouveau président de «veiller, conduire et défendre les intérêts de tous les membres.»

En ce qui a trait aux activités de l'AMEQ, le bureau précise que les «séances permettent la rencontre des membres entre eux et aussi avec des personnes ressources internes ou externes. Ces rencontres ont pour but le partage des connaissances, expériences, documents et autres manuels/ matériels pertinents pouvant aider à mieux se préparer aux examens, à mieux gérer le stress afférant et à rentabiliser les efforts/ sacrifices en vue de réussir l'intégration professionnelle au Québec/Canada».

Sur la photo, on voit le président de l'AMEQ, le Dr Brice Betu avec le Dr Phillipe Couillard, ancien ministre de la santé et des services sociaux en compagnie du Dr Likongo de la commission de préparation des examens de l'AMEQ ainsi que le Dr Khaled F de l'Association AQDMHCEU lors de la remise du support financier du MSSS aux Associations venant en aide aux DHCEU.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 SOUAL 2010-01-04 05:43 Bonjour à tous, j'aimerai bien vous encourager pour les éfforts que vous faite et pour plaider notre causes.

Je suis médecin diplomé hors du canada ( Algerie ), spécialiste en réadaptation physique, je compt m'installé au québec en Mars 2010 et vu l'état ( …sa fait peur…).
Question:

SVP qu'elle sont les alternatives pour un médecin diplomé hors du quebec nouvellement installé làba????

Merci et bonne continuation
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.