Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil Actualités Québec Kenney veut un Québec plus visible dans le Canada

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

LAVAL - Le ministre conservateur de l'Immigration revendique plus de place pour le Québec au sein de la fédération canadienne. Jason Kenney a fait ces déclarations alors qu'il était de passage au Québec, plus particulièrement à Laval.

 

 

 

 

 

Loin de donner l'apparence de faire une croix sur le Québec où l’appui au parti au pouvoir à Ottawa n’avait jamais été aussi faible selon les plus récents sondages. Pour preuve, Kenney qui est l’un des ministres importants de Stephen Harper l'a démontré en participant à cette réunion politique à forte saveur partisane à Laval.

Cependant, même si ce n’était pas la cohue, il y en avait tout de même assez  pour une rencontre chaleureuse. Ils étaient, en effet,  environ une centaine de militants à venir écouter le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme.

Comme on l'a dit, à ces sympathisants québécois de vieille ou de récente adhésion au Parti conservateur dans la circonscription qui a accueilli le ministre fédéral de l'Immigration, ce dernier a promis une plus grande visibilité de la province du Québec au sein de la fédération canadienne.

M.Kenney a cordialement salué les candidats, les bénévoles et leurs responsables de campagne qui se sont battus pour le PC lors de la dernière joute fédérale du 14 octobre 2008 au cours de laquelle le parti avait enregistré l’une de ses pires scores au Québec.

Au fait, l’allocution du ministre conservateur portait sur le thème de la présence de francophones dans la députation conservatrice à Ottawa. Ensuite, il a enchaîné sur la contribution du gouvernement conservateur dans sa lutte actuelle contre la crise économique qui secoue la planète.

Jason Kenney a soutenu que le gouvernement de Stephen Harper met tout son poids dans la balance pour alléger le fardeau des contribuables canadiens et travaille d’arrache-pied pour la préservation des emplois.

La rencontre typiquement printanière était baptisée justement "Retrouvailles du Printemps 2009". L’initiative est signée de l'Association conservatrice du Canada de la circonscription Laval Les–Îles.

Le maître de cérémonie Agop T. Evereklian, qui a aussi tenu à féliciter ses militants et bénévoles pour leur soutien lors de la dernière campagne électorale, n’a pas raté l’occasion d’affirmer que la base conservatrice tient encore debout au Québec en dépit de la mauvaise passe actuelle.

Question de se mettre de garde et toujours en mode électorale pour fouetter les ardeurs des troupes? Cette visite de Jason Kenney à Laval fait suite à un rassemblement d’importance du chef intérimaire du Parti libéral du Canada, Michael Ignatief dans la même ville. Y a-t-il vent d’élections dans l’air?

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 A.Benariba 2009-04-08 11:04 Votre échange est très constructif cette semaine encore. Bien fait de traiter ce genre de sujet dans la plus grande convivialité. Le fait que des Québécois, de souche, ouverts participent à l'ecercice, fait que tout s'équilibre.

Je donne toutefois A+ à ma compatriote Yasmine Alloul. Je suis également témoin de la façon dont elle relate les faits. Une bonne note également aux autres blogueurs. M.Mougnan par exemple qui est très allumé ce matin
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.