Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 22 Novembre 2017
Accueil Actualités Québec La fougueuse Diane Lemieux devient chef de cabinet du maire (NOMINATION)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) On dit d’elle quelle est séduisante, fougueuse, ambitieuse, bref, les qualificatifs ne manquent pas pour désigner la nouvelle éminence grise du maire de Montréal, Gérald Tremblay, qui est nulle autre que l’ex ministre péquiste, Diane Lemieux.

 

Ascension fauchée ou corrigée

À défaut d’être élue dans la circonscription qu’elle a briguée (Ahuntsic), l’atout qui devait lui procurer la légitimité nécessaire pour savourer sa fulgurante ascension en politique municipale (le poste de présidente du comité exécutif), Mme Lemieux va devoir se contenter du rôle, non moins attrayant, de directrice de cabinet du maire.

En effet, moins d’une centaine de voix ont permis à Émilie Thuillier du parti «Projet MontréaL» de priver l'ex-ministre péquiste de la caution de ce district électoral qui a pourtant voté pour la députée indépendantiste Maria Mourani (Bloc Québécois) lors des deux dernières élections fédérales.

Les résultats définitifs consultés par un journaliste de l’Agence de presse Médiamosaïque  sur le site du ministère des «Affaires municipales, régions et occupation du territoire (MAMROT)» confirment, en effet, que la population avait vraiment du mal à départager les candidats des trois partis les plus importants.

Émilie Thuillier de «Projet Montréal»  a obtenu 3 484 voix, ce lui donne un pourcentage de 34,2% des suffrages exprimés,  alors que Diane Lemieux  d’«Équipe Tremblay-Union Montréal» en a récolté 3 364 pour un taux de 33%, tandis que Frédéric Lapointe  d’«Équipe Harel-Vision Montréal» en a totalisé  3 347, ce qui équivaut à 32,8%.

 

Out, le duel Lemieux-Harel tant attendu?

Diane Lemieux n’aura, en tout cas, pas le privilège de fournir la répartie assassine à sa rivale et chef de l’opposition officielle à l’hôtel de ville, Louise Harel. Mme Lemieux pourra toutefois démontrer à son ex-collègue péquiste de quel bois elle se chauffe plutôt dans les coulisses en préparant avec minutie les dossiers de son nouveau chef Gerald Tremblay.

«Je suis très heureux que Diane Lemieux poursuive son engagement politique pour Montréal à mes côtés. Mme Lemieux est une femme de talent qui a un parcours professionnel impressionnant et des qualités personnelles reconnues», a estimé M. Tremblay

Dans un communiqué annonçant cette nomination reçue par courriel à la rédaction de Médiamosaïque, le chef d'«Union Montréal»,  d'ajouter, «je suis convaincu qu’elle assumera ses nouvelles responsabilités avec la fougue et l’efficacité qu’on lui connaît ».

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Courrier Ahuntsic (L'ex-ministre péquiste et nouvelle directrice du cabinet du maire de Montréal et du comité exécutif, Diane Lemieux)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.