Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil Actualités Québec Immigration: la CRÉ dévoile son plan d'action

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

altC’est en présence de la ministre de l’Immigration Yolande James que  la Conférence régionale des élus de Montréal a dévoilé lundi le «plan d'action de la région en matière d'immigration, d'intégration et de relations interculturelles, le PARMI».

 

 

 

 

Ce plan est le résultat du travail initié par la CRÉ qui, pour la circonstance, a réussi à mobiliser  plus  de 50 partenaires de tous les milieux - institutionnel, des affaires et de la société civile – en vue de  l’élaboration et du développement des dix premiers projets qui ont généré des investissements de plus de 5 millions $ auxquels la CRÉ a contribué à hauteur de 800 000 dollars, avions-nous appris.

Yolande James satisfaite

Interrogée, en marge de la cérémonie, par un journaliste de l’Agence de presse «Média Mosaïque», la ministre de l’Immigration du Québec, Yolande James, a adressé ses «plus vives félicitations aux responsables de la CRÉ», qui, a-t-elle souligné, «de par leur dynamisme ont réussi à monter  ce plan dont les principaux objectifs visent à  favoriser une meilleure insertion de nos immigrants».

En effet, ce «plan d’action» tourne autour de «trois grands axes». Il vise à «maintenir une immigration répondant aux besoins de notre région, assurer une intégration rapide et durable en emploi aux personnes qui choisissent d'immigrer à Montréal, et développer notre région en misant sur l'atout privilégié qu'est sa diversité», a précisé la CRÉ dans un communiqué remis aux journalistes et à la centaine de personnes présentes à l’occasion.

 «Mission accomplie» pour Manon Barbe

La présidente de la CRÉ, Manon Barbe, dont la mine exprimait le soulagement et la satisfaction ressentis à l’issue du dévoilement de ce plan, a fait part de son optimisme en ce qui a trait à la matérialisation du «Plan d'action de la région en matière d'immigration, d'intégration et de relations interculturelles, le PARMI».

Au micro de «Média Mosaïque», Mme Barbe a une fois de plus remercié les différents partenaires qui n’ont pas marchandé leur support à cette initiative de la Conférence régionale des élus de Montréal. Une collaboration, dit-elle, qui va se poursuivre étant donné que les objectifs poursuivis dans le cadre du Plan vont se faire sentir à moyen et à long terme.

Des partenaires heureux de collaborer

Satisfaction également palpable du côté des partenaires, dont plusieurs ont eu le privilège de gravir la tribune à l’occasion. C’est le cas par exemple du vice-recteur à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) Guy Berthiaume pour qui le projet de rétention des étudiants internationaux, demeure capital.

D’autres comme , Guy Fortier, directeur de Compétences Montréal qui œuvre dans le cadre du projet de soutien aux services de reconnaissance des acquis et des compétences ou André Gamache, président-directeur général de «Montréal International» qui milite en vue de la rétention de la main-d’œuvre temporaire, étaient tout sourire  lors de cette conférence de presse tenue le lundi 9 mars 2009 à l’École Supérieure de Technologie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com

En haut: la présidente de la CRÉ, Manon Barbe, en train de s'adresser à l'assistance du jour, au centre, la ministre Yolande James à son tour, en bas, une vue de l'assistance du jour




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.