Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil Actualités Québec Coup d'éclat de «Génération d'Idées» au centre-ville

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Près d’une centaine de jeunes montréalais ont réussi à attirer l’attention en manifestant spontanément et tôt dans la matinée le 5 juin dernier en plein cœur du centre-ville.

Regroupés sous la bannière de «Génération d’idées», munis tous pour l’occasion d’un t-shirt blanc, les membres de cette association ont illustré leur coup d’éclat par une fraternelle accolade au parc Dorchester.

Ils «ont présenté une scène «Guerre et paix», renvoyant à la thématique du quatrième et dernier numéro de leur magazine. Disposés sur deux rangées parallèles, les uns en face des autres, ils se sont approchés pour... se donner une longue accolade», a décrit l’Agence QMI.

«On avait en tête de donner une voix à la génération des 25-35 ans, la génération Passe-Partout, parce qu'on trouvait qu'on ne se retrouvait pas beaucoup dans l'espace public», a  expliqué Mélanie Joly, cofondatrice de Génération d'idées.

De son côté, le quotidien Le Devoir estime que «bien que prévue à l’avance, les organisateurs considèrent qu’il s’agit bel et bien d’une manifestation spontanée, a rapporté l’Agence de presse «Média Mosaïque».

«En anglais, ils appellent ça des Flash mob. Quand les personnes arrivent, ils ne savent pas ce qu’ils vont faire. Ce n’est pas le rassemblement qui est spontané, mais bien l’action» a fait savoir la co-fondatrice de «Génération d’idées» au Devoir.

L’objectif de cet organisme est d’offrir à la relève un espace où des individus de toutes provenances et allégeances de se rencontrer pour échanger leur vision. Selon Mme Joly, «il faut qu’il y ait un choc des idées pour que l’on sorte des modèles connus.»

À noter que cette manif a été organisée 24 heures avant la commémoration du 65e anniversaire du débarquement de Normandie. «Génération d’idées» se définit comme un organisme à but non lucratif, non partisan.

 

MEDIAMOSAIQUE.COM-Articles reliés

Leadership SP: Stéphanie Raymond-Bougie lauréate

 

(Photo) Cr Génération d'Idées et Le Devoir




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.