Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil Actualités Québec Camouflet pour l’opposition,Tremblay redevient l’homme fort de Montréal-Nord (MUNICIPALES)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Un très mauvais calcul de la part de l’opposition qui espérait faire des gains substantiels à Montréal-Nord lors du scrutin du 1er novembre. Les résultats ont bel et bien démontré que l’administration Tremblay a pu remonter la pente et retrouver l’estime des Nord-Montréalais.

Victoire à la mairie de Montréal-Nord

En effet, «Union Montréal» a conservé la mairie de l’arrondissement qui faisait l’objet de toutes les convoitises suite au départ inattendu de l’ex-édile Marcel Parent. Comble de l’ironie, c’est un ex-policier  dont les opposants laissaient craindre une gouvernance beaucoup plus musclée, Gilles Deguire, qui a facilement remporté la mise.

M.Deguire a récolté 6 784 voix (40,5%) face à son plus proche rival, Daniel Renaud (Vision Montréal) qui en a obtenu 4 317 (25,8%). Michelle Allaire du «Renouveau municipal de Montréal» s’est attiré le vote de 3213 électeurs (19,2%), tandis que Ronald Boisrond de «Projet Montréal» n’a eu les faveurs de seulement 2 438 votants, ce qui lui procure un score de 14,6% des voix.

Les postes de conseillers d’arrondissement  dans son escarcelle

Dans le district Ovide-Clermont où la bataille était cent pour cent haïtienne entre Monica Ricourt (Union Montréal) et Guerline Rigaud (Vision Montréal), l’ex-attachée de presse de la ministre libérale Line Beauchamp l’a remporté avec plus de 1300 voix, soit (43,3%) sur la préférée de Louise Harel qui en a recueilli 2 020, autrement dit 26,4% du vote.

Même scénario dans le district électoral de Marie-Clarac. Chantal Rossi du parti «Union Montréal» a  fait l’essentiel en réalisant 39% du vote. L’opposition se partage  le reste. Roland Carrier (Vision Montréal) s’est emparé de 31,4% , 15,7% va à Jeannette Belisle (Renouveau municipal de Montréal)  et 14% à Saïd Ghoulimi (Projet Montréal)

De même pour les postes de conseillers de ville

Toujours dans Marie-Clarac, la population n’a pas mordu à l’hameçon du changement en élisant ses conseillers de ville. Clementina Teti-Tomassi d’«Union Montréal » a neutralisé les opposants en s’arrachant  3 410 des voix (37,8%).   Marc L. Fortin  de «Vision Montréal» s’en est tiré avec 2817 votes (31,2%), Hugues Surprenant de «Projet Montréal», quant à lui, a attiré 1456 électeurs (16,1%) tandis que 14,9% (1 345 voix) du vote revient à Louis Pelletier du «Renouveau municipal de Montréal».

Dans la même veine, le candidat sortant dans Ovide-Clermont, Jean-Marc Gibeau d’«Union Montréal » a facilement été réélu en remportant  49,2% du vote (3 787 voix) alors que sa plus proche rivale Brunilda Reyes  qui avait fait pas mal de vagues  n’a pu séduire que 2 035 électeurs pour le comte de « Vision Montréal » ( 26,4%).

Il s’agit, en effet, d’un véritable camouflet pour les deux formations politiques «Vision Montréal» et «Projet Montréal» qui projetaient ratisser large en surfant sur une vague anti-Tremblay née de la gestion controversée de la crise provoquée par la mort du jeune latino Freddy Villanueva. L’opposition et les groupes communautaires à Montréal-Nord, hostiles au statu quo, qui s’est refait une virginité politique lors des dernières élections municipales, ont tout intérêt à se demander pourquoi leur discours n’arrivent jusqu’ici pas à séduire le cœur des Nord-Montréalais.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

  1. La diversité, a-t-elle voté contre Marcel Tremblay? (PAPIER D'ANGLE)
  2. Les Montréalais prêts à élire des Noirs; des Maghrébins, pas encore? (MUNICIPALES 2009)
  3. La fougueuse Diane Lemieux devient chef de cabinet du maire (NOMINATION)
  4. Louise Harel prédit qu':«un vent de changement va balayer Montréal» (MUNICIPALES)
  5. Pour gagner un 3ème mandat, Tremblay choisit la carte de l’offensive (MUNICIPALES)


PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr. Hubert Molaire (Les chefs des partis municipaux, de gauche, à droite, Richard Bergeron «Projet Montréal», Louise Harel «Vision Montréal» et Gérald Tremblay «Union Montréal»)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #6 Gibbons 2009-11-26 03:27 Well say that: les partis,, ça pue en-dedans… Citer
 
 
0 #5 Bilodeau 2009-11-25 17:56 @Anna Pacetti
Mais, ils sont tous pareils et ça devient mélangeant madame ces gens-là! le bon peuple ne saura jamais comment trier le bon grain de l'ivraie. C'est pourri ce monde-là.
Citer
 
 
0 #4 Josué Florentin 2009-11-25 05:19 L'opposition a mal préparé son plan d'attaque et Tremblay le malin les attendait sur la ligne d'arrivée… Citer
 
 
0 #3 Anna Pacetti 2009-11-19 05:09 Le maudit peuple a parlé, enterrons maintenant la hache de guerre. C'est le message que j'envoie aux opposants. Citer
 
 
0 #2 L. Aguilar 2009-11-18 11:41 Je dois féliciter m Tremblay mais tout n'es pas encore réglés pour lui. Il doit reconnaitre ses erreurs Citer
 
 
0 #1 Geneviève Chassé 2009-11-18 06:30 Bien dit. C'est la preuve que ben des gens d'origine diverse peuvent trouver leur place au Québec. M.Altidor, vous êtes un exemple à suivre dans votre communauté comme tant d'autres. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.