Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil Affaires Portraits Naima Mimoune: de la politique à la restauration

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAIQUE) - L'Algérienne Naïma Minoune demeure hyperactive. Après avoir râté son entrée en politique, elle vient de mettre la main sur un resto marocain dans l'Ouest de Montréal.

Défaite dans le comté de Viau par l'actuel député libéral, Emmanuel Dubourg, l'ex-candidate péquiste, qui annonçait récemment la mise sur pied d'un réseau de presse à même de desservir les Maghrébins en information, se lance cette fois dans la restauration.

Ce restaurant montréalais qui était entièrement marocain, de par son nom « Le Soleil de Marrakech» (Marrakech étant une ville marocaine), devient maintenant maghrébin avec l'arrivée de l'Agérienne Naïma.

Pourquoi une telle décision, Naima de répondre: « Dans le parcours professionnel, de chacun d'entre nous, il y a des opportunités à saisir et des choix à faire. Quand l’occasion s’est présentée pour moi de tenter l’aventure de la restauration, je me suis dit pourquoi pas?»

En entrevue à notre collaborateur El Fouladi de «Maghreb Canada Express», Mme Mimoune a clairement étiqueté ses objectifs. Elle dit vouloir «apporter un plus». À son avis, «il ne s’agit pas simplement de faire de l’argent à travers ce métier qui, de mon point de vue, doit reposer sur la passion.»

Entendez par là: «la passion de l’accueil, de la convivialité et, bien sûr, de la bonne nourriture. C’est ainsi qu’on peut fidéliser une clientèle qui finira par se sentir chez elle ».

Naima Mimoune dit espérer que  « Le Soleil de Marrakech» dont elle partage la responsabilité avec un associé marocain, «puisse devenir un lieu de rendez-vous où les Québécois trouveront la chaleur de l’accueil».

Aux Maghrébins, elle dit réserver: « l’hospitalité du Maghreb natal... et...un petit coin du pays, avec ses odeurs et ses saveurs... De quoi domestiquer la nostalgie!»

 

La Rédaction de MEDIAMOSAIQUE vous recommande:




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
-1 #1 houcine 2010-10-29 11:28 slt c est houcine Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.