Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil Affaires Portraits Leadership SP: Stéphanie R-Bougie lauréate

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

La jeune avocate Stéphanie R-Bougie, qui attend son premier bébé dans les prochaines semaines, a reçu le prix Leadership SP 2009 de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En effet, c’est au Centre des sciences de Montréal, le jeudi 26 mars dernier, que la Division du Québec de l’organisation a remis cette distinction honorifique à la jeune femme qui offre actuellement ses services, à titre d’avocate en droit des affaires, au cabinet montréalais Heenan Blaikie.

Dans le communiqué diffusé en ce sens et acheminé par courrier électronique à la rédaction de l’Agence de presse «Média Mosaïque», les responsables de la Société canadienne de sclérose en plaques ont souligné «l’importante contribution et le dynamisme» de Mme Stéphanie Raymond-Bougie.

Dans un survol de son profil, la Société écrit et nous citons : «Avant de se joindre à cette prestigieuse équipe (Heenan Blaikie), cette détentrice d’une maîtrise en droit des affaires de l’Institut de droit comparé de l’Université McGill a effectué un stage à la Bourse de croissance TSX. Madame Raymond-Bougie a remporté le prix Minerve 2005 pour la rédaction de son mémoire publié aux Éditions Yvon Blais.»

«Par le passé, elle a été présidente de la Jeune chambre de commerce haïtienne, a été élue au Forum Jeunesse de l’île de Montréal et a été membre du Comité sur l’équité et les droits de la personne dans la profession juridique du Barreau de Montréal.»

La note tient également à rappeler que des revues québécoises spécialisées reconnaissent le leadership de la lauréate : «Stéphanie Raymond-Bougie a fait partie de l’édition de « Femmes d’influence», produit par le Journal des Affaires. Elle est également en vedette dans un dossier sur les femmes de l’année 2008, paru dans la revue ELLE Québec du mois de février 2009. Stéphanie Raymond-Bougie : un nom à retenir!», a-t-on souligné.

À noter que Stéphanie n’est pas la seule lauréate de la 12e édition du prix Leadership SP.  24 autres jeunes leaders de la communauté des affaires ont également été primés pour l’occasion. Un hommage illustrant, a-t-on fait remarquer, «leur engagement social, leur accomplissement professionnel et leur lutte pour stopper la sclérose en plaques».

Soulignons également que cet événement, présenté par la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, a permis de recueillir plus de 110 000 $ en dons

(PHOTO) Le président d'honneur de l'événement, Brian Edgar, félicitant la lauréate Stéphanie Raymond-Bougie




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #3 Loyd 2014-06-28 16:23 We arе a gaggle of volunteers аnd starting а new scheme in oսr community.
Yօur web site providced սs wіth vluable info to աork οn. Үou've done aan impressive process аnd our աhole neighborhood ϲɑn be grateful tо you.
Mү pagе :: swift cover claims contact numƄer (Loyd: http://www.swiftcoverinsurancenumber.co.uk/)
Citer
 
 
0 #2 Caroline Brûlé 2009-04-14 19:20 Bravo aux deux personnes (maman et bébé) qui reçoivent le trophée! Citer
 
 
0 #1 Sabine Jean-Louis 2009-04-14 10:37 Félicitations Stéphanie!!! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.