Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Affaires Portraits Un Québécois nommé «conseiller technique de la Tunisie»

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF


Le professeur Jean Précourt (FCGA) a été nommé conseiller technique de la Tunisie au conseil d’administration de «l’International Federation of Accountants»(IFAC), a appris l'Agence de presse «Média Mosaïque».

Le conseil d’administration de l'IFAC est composé de membres provenant du monde entier qui, en tant que représentants de la profession comptable mondiale, ont prêté serment d’agir avec intégrité et dans l’intérêt général.

Qui siège au sein dudit conseil? Au fait, on y trouve un président et 21 autres personnes représentant 18 pays, selon les informations communiquées à MEDIAMOSAIQUE.COM.

L’IFAC est l’organisation mondiale de la profession comptable.Elle compte 157 membres et associés dans 123 pays et représentant plus de 2,5 millions de professionnels de la comptabilité.

Grâce à ses conseils indépendants chargés de préparer des normes, l’IFAC élabore des normes internationales portant sur la déontologie, l’audit et l’assurance, la formation ainsi que les normes comptables du secteur public.

Elle fournit également des conseils destinés à assister les experts-comptables travaillant en entreprise, ou dans des cabinets de petite et moyenne taille et dans les pays en développement.

La mission de l’IFAC est de servir l’intérêt général, l’IFAC continuera à renforcer la profession comptable du monde entier et à contribuer à la croissance d’économies internationales robustes.

Elle le fait en assurant et en promouvant l’adhésion à des normes professionnelles de haute qualité, en faisant progresser la convergence vers ces normes internationales et en s’exprimant sur les problèmes d’intérêt public là où l’expertise de la profession le justifie pleinement.

À noter que, Jean Précourt est président de la Fédération internationale des experts-comptables francophones. Il est également professeur en contrôle de gestion, finances, éthique et gouvernance à l’Université de Sherbrooke et à l’UQAM.
 
(PHOTO) Le professeur Jean Précourt de l'UQÀM   


 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.