Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil Affaires Portraits Desjardins: clin d'oeil aux femmes de la diversité

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

altMONTRÉAL - Le  Mouvement des Caisses Desjardins a rendu hommage lundi 9 mars 2009 à une belle brochette de célébrités féminines issues des communautés culturelles à l’occasion de la Journée internationale de la femme célébrée ordinairement le 8 mars.

 

 

 

Pour l’occasion, un déjeuner a été offert au 39e étage de l’imposant building de l’institution sis au boulevard René Levesque à une quinzaine de femmes triées sur le volet par le Mouvement Desjardins, a constaté sur place un journaliste de l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Ces femmes d’origine immigrante, qui font bouger le Québec, ont été accueillies pour l’occasion par la première femme à diriger la plus grande institution financière de la province, en l’occurrence, Monique Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

Repertoriées par lle staff diversité de l'institution au sein duquel oeuvre notamment Caroline Phémius, ces femmes proviennent de bon nombre de secteurs vitaux de la société québécoise. D’abord, dans le milieu artistique, des stars bien connues du monde des arts et spectacles, telles que Lynda Thalie et Nathalie, ont été décorées par le staff de Desjardins.

Dans le monde des affaires, le mérite de Christiane Bergevin, d’Himmat Isa et Halima Serras, a été salué par Mme Leroux, de même que la contribution d’Yvette Bonny et de Mona Nemer, deux femmes d’exception œuvrant dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

Un échantillon de femmes ayant fait leur marque dans le domaine de la politique dont,  Wafaa El Hadidy, Souriya Otmany, Marisa Ferretti-Barth, figurait également pour l’occasion dans la liste des invitées d’honneur du Mouvement des Caisses Desjardins.

La présidente de l’institution a, dans la même veine, réservé un accueil similaire à l’endroit de Maro Froundjian, Dorothy Reitman, Pierrette Wong, Mandeep (Roshi) K. Chada, Julia Reitman, des femmes, qui de leur côté, se vouent à de nobles causes au Québec.

«Pour le Mouvement Desjardins, comme pour moi-même, la diversité culturelle et la présence accrue des femmes dans toutes les sphères d’activité sont une richesse inouïe et un gage d’avancement pour notre société, a souligné Mme Leroux qui leur a notamment offert un exemplaire de la biographie de Dorimène Desjardins, cofondatrice du Mouvement Desjardins, une pionnière et une source d’inspiration pour bien des femmes.


(PHOTO) Des célébrités féminines de la diversité reçues en déjeuner au 39e étage du Complexe Desjardins par la présidente en chef de l'institution, Monique Leroux (lundi 9 février 2009).




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #9 Ricardo MENDOZA 2009-03-12 10:34 Dans St-Laurent je vois que ma caisse fait des efforts pour être représentative de la population du comté. Elle doit continuer en ce sens.
R.Mendoza
Citer
 
 
0 #8 Anna Pacetti 2009-03-12 08:26 Waouhhhh quel nouveau look, j'avais pas encore ouvert votre newsletter. Vous prenez de plus en plus d'expansion. Beaucoup de gens me parlent de vous. Un grand BRAVO a toute l'equipe de Mediamosaique. Votre travail de rassembler les gens est tellement positif…Je suis fière de vous.
Bonne journée
Anna
Citer
 
 
0 #7 Robert Berrouët-Orio 2009-03-12 06:47 Cher Donald,
J'ai eu grand plaisir à surfer, ce matin, sur la nouvelle mouture du site MÉDIAMOSAÏQUE. Bravo ! Je te félicite à visière levée pour ce travail hautement professionnel et qui exprime bien ta passion pour une communication diversifiée, riche et moderne. Je formule aussi le voeu qu'avec ce nouvel instrument de communication des communicateurs à la compétence éprouvée te proposent des ''papiers'' de qualité à hauteur de tes efforts.
Bien cordialement,
Robert Berrouët-Oriol
Linguiste-terminologue, poète
Citer
 
 
0 #6 Pascalle Valentin 2009-03-11 07:26 S'agissait-il d'un concours ou d'un choix fait au hasard pour honorer ces femmes? Je suis très fière d'elle-mêmes, mais je pose tout de même la question parce que c'est pas dit dans votre article.
Pascalle
Québec
Citer
 
 
0 #5 Mamadou S. Traoré 2009-03-10 23:09 Écoutez, c'est très rationnel de la part du Mouvement Desjardins, ce n'est même pas de la compassion. Je crois que vous l'aviez écrit récemment, je suis sûr l'avoir lu sur votre site qu'un responsable disait que: «sans la diversité, les entreprises québécoises vont mourir à petit feu». Je rejoins M.Benariba qui pense que la Caisse a effectué le virage à temps. Tant mieux pour elle, il y a encore plein d'entreprises au Québec qui refusent de voir la réalité en face. Dommage, elles vont en pâtir… Citer
 
 
0 #4 Jonathan Valois 2009-03-10 18:34 En général, la Caisse est toujours très proche de la communauté desservie. Je pense qu'elle va s'adapter facilement à cette nouvelle réalité. Citer
 
 
0 #3 A.Benariba 2009-03-10 18:13 Tant mieux pour Desjardins qui semble vouloir effectuer un virage en douceur. Dans 5 ou 10 ans, même les entreprises les plus conservatrices seront contraintes de s'adapter à la diversité. Les chiffres le prédisent et encore Bravo pour les Caisses qui ont saisi la balle au bond. Citer
 
 
0 #2 Luis Aguilar 2009-03-10 15:22 Bravo aux caisses desjardins qui a pensé souligner le mérite de ces femmes. Un grand merci pour ce genre d'information Citer
 
 
0 #1 Luis Aguilar 2009-03-10 15:19 Je pense que cela a été un grand moment pour les minorités et pour tous les autres canadiens. Souhaitons que les organisations privées et public vont prendre acte de ces transformations de nos sociétés! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.