Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Nos Communautés Par communauté Une fête aux «Saveurs des nations» à Delson (MONTÉRÉGIE-DIVERSITÉ)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

De quoi initier davantage les gens de la ville de Delson en Montérégie à la diversité. L’Agence de presse «Média Mosaïque» a appris qu’un événement, portant, entre autres, sur les délices culinaires de plusieurs coins du monde, dénommé  à juste titre, «Saveurs des nations», vient d’être lancé.


La première édition de cette activité, qui s’inspire d’une fête du même genre avec pour mandat de favoriser le rapprochement des gens de différentes cultures à Sherbrooke, aura lieu le 10 avril au centre sportif de Delson.

Via «Saveurs des nations», une idée de l’organisme «Voix sans frontières», les initiateurs envisagent de mobiliser, mis à part les natifs de la localité, mais bien évidemment, les nouveaux arrivants issus de l’Algérie, du Madagascar, de l’Égypte, du Maroc , du Sénégal, d’Haïti, qui y habitent. 

 

Promouvoir la diversité

«Nous voulons sensibiliser la population aux réalités d'ailleurs, mais du même coup, leur permettre de connaître des gens qui ont choisi de vivre ici», a déclaré Catherine Gervais-Trudeau au journal communautaire de la région Le Reflet qui en a l'annonce dans un article reçu à notre rédaction à Montréal.

Catherine Gervais-Trudeau, qui est bénévole chez «Voix sans frontières» dit souhaiter qu'une telle activité devienne récurrente afin de mieux familiariser avec la diversité les résidents de son patelin qui à l'instar de ceux des autres régions du Québec ne côtoient pas au quotidien les visages colorés que l'on croise à chaque coin de rue à Montréal, par exemple.

 

Beaucoup plus que de la bouffe exotique!

Au menu, on annonce, mise à part la bouffe, la présentation des produits et de l'information sur les pays participants. La musique est également au rendez-vous. On informe que l'artiste Magda Farès, une Égyptienne d'origine, qui vit dans ladite localité et qui enseigne à l'école Louis-Lafortune à Delson depuis 31 ans, doit performer à cette activité.

Les participants doivent se procurer d'un billet dont les coûts varient entre 5 et 12 dollars. Une contribution qui servira à financer les activités de l'organisme «Voix sans frontières» dirigée par Kerline Joseph. «Voix sans frontières», avions-nous appris, a pour mission de faciliter l'intégration des personnes immigrantes dans le Roussillon.

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/ Cr Le Reflet ( L'artiste québécoise d'origine égyptienne, Magda Farès, en train de performer en compagnie de quelques-uns de ses musiciens)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.