Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Nos Communautés Par communauté Soccer: l’Algérie bat l’Égypte, la police antiémeute débarque à St-Michel

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Le « Congrès maghrébin du Québec »  se demande où est le problème? Le CMQ y voit de la provocation dans ce déploiement de l’escouade antiémeute suite à la victoire de l’Algérie aux dépens de l’Égypte.

Ne pouvant contenir leurs joies après la victoire sans appel de leur pays d’origine sur les Pharaons (la sélection égyptienne de football), des centaines de Montréalais d’ascendance algérienne étaient en effet le dimanche 6 juin sur le macadam.

 Les fêtards de la communauté algérienne, qui ne souhaitaient nullement que des casses viennent assombrir leurs réjouissances étaient estomaqués de voir la police se mettre en état d’alerte maximum pour contenir tout éventuel dérapage.

S’ils affirment que tout était sous contrôle et que la présence des flics du quartier ne les intimiderait en aucune façon, les forces policières de leur côté ne voulaient pas prendre de risques et soutenaient, selon ce qu’on a appris, avoir essuyé des jets de bouteilles.

Pour sa part, le «CMQ s’interroge sur la nécessité d’une telle action policière». Car, dit-il, il ne s’agissait qu’une « manifestation de joie exprimée par les partisans de l’équipe nationale algérienne de soccer après la victoire de cette dernière dans le cadre des éliminatoires de la coupe du Monde 2010», lit-on dans un communiqué reçu à l’Agence de presse  «Média Mosaïque».

Dans cette note succincte intitulée «Étonnement du CMQ face au déploiement de l’escouade anti-émeute à Saint-Michel», le signataire Lamine Foura termine en soutenant que «l’organisme réserve son jugement définitif en l’attente d’informations additionnelles.»

(Photo) Cr François Roy




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
+1 #1 Alfa 2009-06-10 19:48 La police ici c'est de la merde!.depuis quand on n'avait pas de droit de fêter, pourquoi la présence de la force anti-émeute, j'aimerais bien comprendre cette attitude raciste.laissez-nous en paix. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.