Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Nos Communautés Par communauté Quand les Juifs se font connaître aux Québécois

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Le numéro un du Congrès juif canadien (branche Québec), Victor Golbloom, a clôturé le mois dernier une tournée qu’il a effectuée dans plusieurs villes québécoises, a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque».

 

 

 

 

Des rencontres se sont déroulées sous les meilleurs auspices avec la Société nationale des Québécois et des Québécoises (SNQQ) grâce à la contribution de M. Guy Bouthillier, ancien président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal(SSJB).

Dans une note du Congrès juif reçue à la rédaction de «Média Mosaïque», on informe que les premières villes visitées ont été Saint-Jean-sur-Richelieu (6 mars), Drummondville (26 mars), Trois-Rivières (27 mars), Québec (22 avril), Joliette (3 juin) et Valleyfield (8 juin).

Au cours d'échanges francs et ouverts, le docteur Goldbloom a parlé de la communauté juive, de son histoire et de ses contributions au développement de la société québécoise depuis deux siècles et demi, a précisé la note.

Le Congrès juif canadien (branche Québec), estime que ces rencontres ont permis aux participants de connaitre« davantage sur l'Autre, et ont permis de dépasser les préjugés et fausses impressions».

À Valleyfield, plus particulièrement, les participants étaient des dirigeants des mouvements syndicaux et du Mouvement laïc québécois (MLQ). Auparavant, M. Bouthillier avait organisé une rencontre avec M. Gérald Larose, ancien président de Confédération des syndicats nationaux (CSN), et actuel président du Conseil de la souveraineté du Québec (CSQ).

 

 

MEDIAMOSAIQUE.COM-Articles reliés

Procès Munyaneza: le Congrès juif canadien applaudit le verdict

«Des Juifs membres du Parti antisioniste» de Dieudonné?

Dieudonné: coupable! 75 000$ à Patrick Bruel

FIFM : du 7e art pour connaître les Juifs autrement à Montréal

Des Juifs «de souche» originaires de l'Afrique noire?

 


(Photo) Le président de la branche québécoise du Congrès juif canadien, Dr Victor Goldbloom 
 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Zinai Geba 2009-03-04 23:04 Je n'ai aucun doute que le plus grand rêve de M. Goldbloom serait de voir un de ses fils se marier avec une noire.

Très ouverte sur le monde, cette communauté là.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.