Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 31 Octobre 2014
Accueil Nos Communautés Par communauté Passionnés de cuisine italienne: vos papilles sont sollicitées!

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Les Montréalais sont conviés aux "Semaines de la gastronomie régionale italienne". Pendant 15 jours, entre mars et avril, le grand public est invité à découvrir découvrir la richesse des recettes et des produits des cuisines régionales italiennes.

En effet, dans la Petite-Italie et au Marché Jean-Talon, les spécialités culinaires de la région de Calabre seront exposées du 19 au 25 mars 2012, tandis que celles de la région de la Vénétie y seront entre le 23 et le 29 avril, a fait savoir le directeur général SDC Petite-Italie – Marché Jean-Talon, Roberto Tassinario, qui a téléphoné à l'Agence de presse Médiamosaïque .

 

Objectifs visés

Le but de cette manifestation gastronomique, a précisé Tassinario, est de " mettre en évidence le rôle historique des restaurateurs et des commerçants de la Petite-Italie et du Marché Jean-Talon en tant qu’ambassadeurs des diverses cuisines régionales italiennes au Québec depuis presque un siècle ".

Lors de ces activités, conçues également pour " intensifier aussi les liens entre les commerçants, les restaurateurs et les producteurs d’ici avec ceux de l’Italie", les restaurants proposeront, au delà des menus habituels, une table d’hôte avec les produits régionaux italiens disponibles au Québec ou par importation privée, grâce à la Chambre de commerce Italienne au Canada.


Profil des initiateurs et déroulement

La Chambre de commerce Italienne au Canada fera la promotion surtout des produits de la Calabre au mois de mars afin de les faire connaître davantage. Les mêmes semaines, les magasins d’alimentation donneront la possibilité à leur clientèle de goûter aux produits régionaux que l’on peut retrouver aussi dans les menus des restaurants, avions-nous également appris.

À noter que, cette manifestation gastronomique est organisée par la Société de
développement commercial (SDC) Petite Italie – Marché Jean-Talon, en partenariat avec la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal, la Chambre de commerce Italienne au Canada, la Fondation Magnani Montaruli et CIAO ITALIA - Association des restaurants italiens dans le monde (chapitre: Amérique du Nord ).

Pour plus d’infos: www.petiteitalie.com et www.marchespublics-mtl.com

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com  (En bas, logo de l'événement "Les semaines de la gastronomie régionale italienne qui se dérouleront entre mars et avril 2012. En haut, une vue de La Petite Italie lors d'une activité à Montréal)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Étudier au Québec: gain pour Haïti, déficit en vue pour les Dominicains

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Pourquoi payer aussi cher en République Dominicaine quand les étudiants haïtiens, qui sont nombreux à se former en territoire voisin, peuvent se procurer un diplôme universitaire de meilleure qualité (standard nord-américain) et en français au Québec? C’est ce qui ressort grosso d’une publication signée François Jean-Denis, un professionnel montréalais qui se spécialise dans le domaine de l’immigration au Canada.

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.