Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Nos Communautés Par communauté «M Magazine» : la nouvelle publication de la communauté maghrébine

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - S’ils le définissent comme «le premier magazine mensuel communautaire gratuit des Montréalais d’origine maghrébine», les fondateurs de «M Magazine» prennent surtout le soin de préciser que ce périodique est «le magazine du Montréal cosmopolite».


La qualité, un défi à relever

Saluant «le courageux travail réalisé au cours de la dernière décennie par les journaux de la communauté maghrébine», le Montréalais Abdou Zirat, a estimé toutefois, en entrevue à l’Agence de presse Médiamosaïque, que le temps était désormais venu pour passer à une autre étape.

«Il y avait un vide à combler et la qualité reste encore le défi à relever», a ambitionné Zirat qui croit fondamentalement urgent de se débarrasser de toute «vision nombriliste» de la communauté de laquelle il est issu pour mieux la faire connaître.

 

Sous le signe de l’ouverture

En effet, au-delà de la mission première de «M Magazine» qui consiste, d’abord et avant tout, à «faire découvrir les Montréalaises et Montréalais d’origine maghrébine» dans les différents domaines, l’ouverture vers le reste de la société pèsera également lourd dans la ligne éditoriale dudit mensuel, avions-nous appris.

Car, «découvrir Montréal, cette belle ville cosmopolite qui donne la preuve, que l’on peut vivre en harmonie malgré nos différences», de même que «rendre hommage à la langue française et la défendre avec conviction», alimenteront aussi les contenus de ce magazine, a annoncé dans un communiqué, Abdou Zirat qui s’est associé avec Aziz Sebaoui dans cette aventure.

 

Un magazine gratuit, pourquoi?

Pour ce benjamin de la presse québécoise, la gratuité devient incontournable. «À moins qu’on soit de la famille des Transcontinental ou Quebecor, aucun magazine ne peut se permettre le luxe d’être vendu à ses débuts» actuellement dans la province, a reconnu Zirat.

Financé à même les poches de ses fondateurs, «M Magazine», dont le tirage de départ est fixé à 10 000 exemplaires, joue, en effet, la carte de l’accessibilité sur toute l'îÎle de Montréal pour asseoir la notoriété de la publication auprès du lectorat et de ses éventuels commanditaires.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr M Magazine (Un extrait de la page couverture du premier numéro de «M Magazine», le nouveau mensuel de la communauté maghrébine du Québec)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #2 Zac 2015-01-27 09:15 Appreciate it for sharing your fantastic web-site.
Check out my web page: latest soccer news: http://maruta.be/stuvw66843/
Citer
 
 
0 #1 Nourredine Hami 2010-05-18 12:08 Je souhaite bonne chance aux fondateurs de M Magazine. J'attends qu'ils apportent la qualité comme annoncé. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.