Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Nos Communautés Par communauté Le ministre de la famille reçu en audience dans la communauté maghrébine (INTÉGRATION)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Sur invitation du CMQ, des membres de la communauté maghrébine ont réservé un accueil chaleureux au ministre québécois de la Famille, Toni Tomassi, lors d'une rencontre tenue à Montréal le lundi 30 novembre dernier, avait constaté un journaliste de l’Agence de presse Médiamosaïque.

Au restaurant Le Ryad, considéré par certains comme le temple de la communauté, plusieurs dizaines de professionnels et d’hommes d’affaires d’origine maghrébine, vêtus de leurs plus beaux apparats, y étaient pour ce premier échange avec Toni Tomassi.

Intervenant au micro de Médiamosaïque, le ministre a salué «ce souci de vouloir s’imbriquer à la société d’accueil». De l'avis du député de La Fontaine, les Maghrébins forment «une très grande communauté, ce sont des Québécois qui veulent prendre leur place dans leur société».

M.Tomassi estime que «ces échanges deviennent assez pertinents dans la mesure où ils permettent de s’apprivoiser mutuellement et cela permet au gouvernement de mieux connaître les défis auxquels fait face la communauté».

«Une pareille rencontre nous permet d’avoir la température de la communauté. En écoutant les doléances,  on va pouvoir apporter les améliorations nécessaires pour que les gens puissent se sentir mieux intégrés», a commenté le ministre d’origine italienne.

En tant que ministre de la famille, Tomassi estime «que l’enjeu est de taille, car pour les gens qui viennent du Maghreb ou qui sont de culture maghrébine, la famille est toujours au centre de leurs priorités. Et notre message, en tant que gouvernement, c’est de leur étaler tous les avantages que leur offre le Québec pour leurs familles».


PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com (Le ministre québécois de la Famille, Toni Tomassi, pose pour Médiamosaïque en compagnie du président du Congrès Maghrébin au Québec, Monsef Derraji - 30 novembre 2009)





Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
+2 #4 A.R.Benariba 2009-12-06 04:21 @Nourredine
Je pense que oui. Si vous ne vous organisez pas, d'autres vont prendre des initiatives à votre place. Mon conseil: Ne restez pas dans votre trou et puis crier quand d'autres essayent de s'organiser.
Citer
 
 
-4 #3 Nourredine Hami 2009-12-04 11:02 Où est-ce que ces gens trouvent la crédibilité et la légitimité nécessaires pour parler au nom de ma communauté? Citer
 
 
-2 #2 Gétan 2009-12-04 09:40 J'espère que ces rencontres, ce n'est pas juste pour vous affichez avec ces gens, sans leur demander des comptes. Citer
 
 
0 #1 Lortie 2009-12-03 17:19 C'est bien beau M.Tomassi de rendre visite aux maghrébins et de faire des déclarations comme ça« on va pouvoir apporter les améliorations nécessaires pour que les gens puissent se sentir mieux intégrés», bla, bla, bla,«en tant que gouvernement, c’est de leur étaler tous les avantages que leur offre le Québec pour leurs familles».vous savez très bien entre vous et moi, c'est bon de faire des beaux discours mais la réalité est totalement différente une fois parti on oublie tout. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.