Bannière

Media Mosaique

Dimanche, 25 Février 2018
Accueil Nos Communautés Par communauté Haïti/Tempête Tomas: les consignes du Consulat à la communauté

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Le Consulat haïtien de Montréal invite la communauté à contribuer pour tenter de limiter les pertes en vies humaines. Dans un communiqué soumis à la rédaction de l'Agence de presse «Média Mosaïque», le consul Pierre-Richard Casimir se dit solidaire des Montréalais d'origine haïtienne et invite ceux-ci à suivre les directives de la Protection civile haïtienne. Ci-dessous, le communiqué in extenso:

CONSULAT GÉNÉRAL DE LA RÉPULBIQUE D’HAÏTI À MONTRÉAL
COMMUNIQUÉ #009     
Pour diffusion immédiate
  HAITI-TOMAS


Montréal, le 5 novembre 2010.-  Le Consulat général d’Haïti à Montréal encore une fois exprime sa profonde douleur et sa solidarité à tous les compatriotes de la communauté haïtienne et particulièrement à ceux qui ont des parents en Haïti.

En plein dans une situation difficile, suite au tremblement de terre du 12 janvier et la toute récente épidémie de choléra, Haïti est aujourd’hui frappée par la tempête Tomas. Elle a atteint les côtes dans la soirée du jeudi 4 novembre 2010. Depuis mardi, l’alerte rouge a été décrétée et est maintenue sur toute l’étendue du territoire national.

Toutes les composantes de l’État sont mobilisées pour prévenir les dégâts et les pertes, sensibiliser la population et accompagner les citoyens. Les autorités locales ont été encouragées à accorder une attention particulière aux habitants des zones menacées d’inondation. Le peuple est invité à se donner la main comme à son habitude.

À cette occasion, le Consulat encourage la communauté haïtienne en général à entrer en communication avec leurs proches afin de les inciter à suivre les instructions de la direction de la Protection civile haïtienne qui continue à évacuer les familles vivant dans les quartiers à risque.

Le Consulat suit de près l’évolution de la situation et réitère à la communauté sa volonté de l’accompagner au cours cette nouvelle épreuve.

Le Consulat général d’Haïti à Montréal demeure convaincu qu’ensemble nous nous en sortirons.

- 30 –


Source :
Marie Émile Martineau
Vice consul
Culture & Communication
Tél : 514-499-1919 poste 228

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.